Pub

La plus grande planche de BD sur la plus belle place du monde

La plus grande planche de BD sur la Grand Place ? Un fameux défi que celui-là mais quelle autre ville que Bruxelles, capitale de la bande dessinée, pouvait le relever ? Sur la Grand Place de Bruxelles, patrimoine mondial de l'UNESCO, sera déposée une planche géante. Du jamais vu en Belgique. Plus de 500 m2 de bande dessinée. C’est à l’occasion de 2009, l’année de la bande dessinée à Bruxelles, que le projet prend vie. Le thème de cette méga-planche est encore tenu secret, mais marquera les esprits !

Le choix de cette planche originale s’est porté sur un créateur bruxellois de BD reconnu mondialement: Hergé. De quelle planche s’agit-il ? Le mystère restera entier jusqu’à la découverte de cette ½uvre le jeudi 7 mai 2009 à partir de 17h30.

Tintin et Bruxelles : une vieille histoire d’amitié

L’histoire d’amitié entre Tintin et Bruxelles débute très exactement le 10 janvier 1929, dans les pages du "Petit Vingtième", supplément du quotidien "Le Vingtième Siècle",aujourd’hui disparu. Avec les aventures, nous traversons à la fois Bruxelles et le 20ème siècle. Les 24 albums, de 1929 à 1976, constituent un magnifique témoignage sur Bruxelles, ses lieux et son peuple. Ce n’est pas pour rien si Tintin a été élu « symbole N°1 » de Bruxelles par un panel de 1.130 visiteurs, venus de 13 pays du monde. Néanmoins, il manquait une chose : jamais on n’avait vu Tintin et Milou sur la Grand Place de Bruxelles. A partir de ce 7 mai 2009, ce sera chose faite !

Détails

La plus grande planche de BD
Du 7 au 10 mai 09
Grand Place
Dans le cadre de 2009, l'année de la bande dessinée

Adresses à découvrir

La Manufacture des Etoffes A l’ombre du clocher de la charmante église romane dédiée à Saint...
B-Attitude Ce n’est un secret pour personne, les commerçants sanpétrusiens...
BE Cocktails and Fine Food Venez découvrir le "Be" Cocktails & Fine Food Bar-Restaurant, un lieu...
Sofitel Brussels Europe ***** Le premier étage et les mezzanine de l'hôtel Sofitel de Bruxelles est...
Troisième acte (Le) Le troisième acte réveillera vos papilles avec une cuisine de brasserie...

Recherche d'itinéraire

Départ Artère Lieu Arrêt Arrivée Artère Lieu Arrêt

 

Donne ton avis

Pub
L'incontournable bruxellois et ses secrets: Loisirs, Culture, Shopping, Déco, Mode ...
Pub

 
 

BrusselsLife.be est édité par Eurokom Media :: 02/538.51.49 :: info@eurokom.be :: Rue Emile Féron, 75 - 1060 Bruxelles