Parc de Bruxelles

Place des Palais, 7 - 1000 Bruxelles
Parc de Bruxelles
Quartier : Bruxelles-ville
Caractéristiques :

On a du mal aujourd'hui à imaginer que jusq'au XVIè siècle, l'actuel Parc de Bruxelles situé entre le Parlement et le Palais Royal était un parc à gibiers réservé aux Ducs de Bourgogne et de Brabant! Détruit par un incendie en 1531, il fut réaménagé en parc de promenade sous la période autrichienne, d'où son style très viennois, et fut le berceau de la Révolution en 1830.

Commençons notre promenade par le Parc Royal, véritable coeur vert de Bruxelles-Ville. Situé entre le Palais Royal et le Parlement, le Parc Royal, aussi appelé Parc de Bruxelles, est un lieu riche en histoire. Vous pouvez y suivre une petite promenade jalonnée d'une soixantaine de statues gréco-romaines. Cependant, regardez devant vous, de par sa situation, le parc est le lieu de jogging par excellence pour tous les travailleurs des bureaux aux alentours. C'est aussi le paradis des mélomanes, avec les nombreux concerts qui y sont organisés, et un lieu d'émerveillement pour les plus petits, avec ses spectacles et ses jets d'eau.

- Place des Palais, 7 - 1000 - Bruxelles -
Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresseinfo@brusselslife.be
Parc de Bruxelles
Un nom est obligatoire.
CONSEIL : N'hésitez pas à laisser vos coordonnées (téléphone, fax ...) afin de faciliter le contact avec le vendeur Un commentaire est obligatoire.
Captcha code invalid
Votre message sera envoyé à «Parc de Bruxelles». Vous recevrez une réponse aussi vite que possible.
Close