Espace Client
Pub

Mobilité

Dimanche sans voiture

Dimanche sans voiture
Responsable de tous les maux à en croire certains et pourtant toujours symbole de liberté pour la plupart, la voiture restera au garage le dimanche 18 septembre 2011 dans les rues de la Capitale.
  • Quand ?Dimanche 18 septembre 2011

 

 

Responsable de tous les maux à en croire certains et pourtant toujours symbole de liberté pour la plupart, la voiture restera au garage le dimanche 18 septembre 2011 dans les rues de la Capitale.
C'est le fameux « dimanche sans voiture » annuel qui permet aux cyclistes, adeptes du roller ou de la planche à roulettes d'envahir les 160 km2 de la Région bruxelloise, à l'exception des tunnels (fermés pour raisons de sécurité...) et à condition de respecter... quand même le code de la route, ce que beaucoup ignorent.

Ils ont tort car les transports en commun - gratuits ce jour-là - sont sur la brèche, sans compter les véhicules d'urgence naturellement autorisés à circuler (à 30 km/h maximum). Notons que des dérogations pour raisons valables peuvent être obtenues auprès des administrations concernées.
 
Adresses

Rue de Londres, 15 1050 Ixelles

Quartier: Place du Luxembourg - Quartier Européen

Info & Agenda

 
Bruxelles en vélo
Bruxelles en vélo

- Mobilité -

A Bruxelles, il y a mille et une façons de pratiquer le vélo. Certains l'utilisent pour aller au travail. D'autres seulement le dimanche pour une promenade santé. Les noctambules l'apprécient tout particulièrement pour pallier au manque de transports en communs après minuit.


L'incontournable bruxellois et ses secrets: Loisirs, Culture, Shopping, Déco, Mode...
Pub
Appel commentaires
Google Analytics