Musique

Aurez-vous la chance d'assister au Octaves de la Musique?

Les Octaves de la Musique de la Communauté Française récompensent chaque année des artistes, des musiciens, des compositeurs, des instrumentistes et des interprètes de tous les styles de musique. Elles auront lieu ce lundi 29 mai, mais pour y participer il faudra bien répondre aux 3 questions du concours et être sélectionné, et ce avant ce lundi 15 mai à minuit.

Depuis 2004, les Octaves de la Musique consacrent chaque année les talents musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il s’agit d’une distinction purement honorifique accordée à tous ceux et celles qui, au cours d’une saison, se sont fait remarquer par leur créativité.

Douze catégories sont mises à l’honneur : huit musicales (jazz, chanson française, musique classique, musique contemporaine, pop/rock, electro, musiques urbaines, musiques du monde), trois génériques (album, artiste et spectacle/concert de l’année) et une d’honneur (artiste pour l’ensemble de sa carrière). Quatre prix spécifiques viennent compléter le palmarès de l’année. Les précédentes éditions ont vu de nombreux artistes – à l’aube d’une carrière prometteuse – recueillir les faveurs des jurys.

Pour y assister il vous faudra un sésame: la réponse à trois questions

L'événement aura lieu cette année à La Madeleine à Bruxelles, mais pour y participer, il faudra répondre à trois questions via le site des Octaves de la Musique ou les réseaux sociaux

1) En quelle année les Octaves de la Musique ont vu le jour? 

2) Citez trois catégories musicales récompensées par une Octave: 

3) Qui est le lauréat 2017 en Musiques Electroniques? 

ATTENTION: vous avez jusqu'à ce soir, lundi 15 mai à minuit pour y répondre via ce lien... 

 

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses