Les chineurs de tout le pays ont de nouveau rendez-vous à Temploux ces 25 et 26 août 2012 pour la plus grande brocante organisée en Belgique. Le samedi, dès 18h, les collectionneurs font place aux 1500 brocanteurs qui installent leurs objets sur 6 kilomètres dans les rues du village.
Durant 24 heures, pratiquement non-stop brocanteurs et visiteurs vont deviser, négocier, marchander dans une ambiance chaleureuse et villageoise. Chacun est toujours satisfait de son passage à Temploux, qu'on y fasse de vraies affaires ou que l'on revienne bredouille, peut importe. Le circuit composé de routes villageoises, l'odeur du barbecue ou des crêpes et surtout cette foule (Belges, Hollandais, Allemands, Français...) haute en couleurs où il fait bon se couler est appréciée de tous. Durant la nuit, le village prend encore un autre aspect. Les orchestres prennent place sous les chapiteaux, une ambiance de fête s'installe avant d'admirer le traditionnel feu d'artifice qui illuminera le ciel de Temploux aux douze coups de minuit. Stéphanie Guillaume Marché médiéval @ Etterbeek
- Loisirs en Famille - 25 Mai 2012 - 27 Mai 2012
Le Marché médiéval d'Etterbeek aura lieu les vendredi 25 (de 18 à 22h), samedi 26 (de 10 à 22h) et dimanche 27 mai 2012 (de 10 à 20h). Un événement dont la renommée dépasse depuis longtemps les frontières bruxelloises et qui soufflera cette année ses 20 bougies. A cette occasion, plusieurs centaines d'exposants aligneront leurs échoppes sur les avenues de la Force Aérienne et du 2 ème Régiment de Lanciers. L'entrée y sera, comme de coutume, gratuite.




