Loisirs en famille

Naissances de faucons pèlerins à Bruxelles

Plusieurs familles de faucons pèlerins ont élu domicile à Bruxelles...Des familles qui vont bientôt s'agrandir ! Près de dix petits verront le jour dans les prochains jours. Des naissances à vivre en live !

Le faucon pèlerin est l'oiseau le plus rapide du monde, il est capable de voler à une vitesse qui frôle les 400 kilomètres par heure. Après avoir disparu de notre capitale durant plusieurs dizaines d'années, aujourd'hui, 12 couples de rapaces ont colonisé Bruxelles.

Deux familles

C'est une nouveauté, en 2016, l'Institut royal des sciences naturelles de Belgique propose d'observer le cycle de nidification de deux familles. A Bruxelles et à Woluwe-Saint-Pierre. La femelle de la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule a pondu 5 oeufs cette année, celle qui niche au sommet de la Maison communale de Woluwe-Saint-Pierre, 4 ! 

Naissances en direct

Pour découvrir ce spectacle de la nature, les ornithologues ont fait installer plusieurs caméras juste à côté des nids. Les images sont retransmises en direct et 24h/24. Suivez le live stream et assistez à la couvaison, à l'éclosion et aux premières phases de la vie des fauconneaux depuis leur nid jusqu'à l'envol.

Du côté de la Cathédrale, les naissances sont prévues aux alentours du 5 avril 2016. Les petits faucons de Woluwe-Saint-Pierre sont attendus un peu plus tard, le 10 avril 2016.

Depuis le poste d'observation

www.fauconspelerins.be

Le spectacle offert par les faucons pèlerins sera aussi visible depuis le parvis de la cathédrale. Les ornithologues vous accueillent sur place du jeudi 30 mars au dimanche 20 mai 2016, de 12h à 18h. Observez la famille de rapaces de tout près. Le télescope grand angle - zoomant jusqu’à 50 fois -  vous permettra de scruter les allées et venues du couple de faucons. Vous aurez même la possibilité de les photographier avec votre smartphone en combinant longue vue et appareil photo numérique.

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->