Musées

Expo Spirou  @ Seed Factory

Plan | Maison de l'Image (Seed Factory)| Du 24 octobre au 31 décembre 2013 du lundi au vendredi de 9h à 18h| www.seedfactory.be|

2013 est l’année du 75è anniversaire de Spirou. La Maison de l’Image (Seed Factory), partenaire de Dupuis pour l’événement, s’associe à cet anniversaire pour rendre un vibrant hommage au personnage de Spirou et aux créateurs qui l’ont dessiné. Avec la participation du Who’s Who des illustrateurs, graphistes et dessinateurs de presse.

Rares sont les héros de bande dessinée qui, comme Spirou, ont engendré autant de papas. Si la paternité biologique revient sans conteste à Rob-Vel, dès les premières années, ils sont plusieurs à se refiler le bébé.

Spirou acquiert sa notoriété avec Franquin, qui lui-même reprend le crayon de Jijé. Ils seront ensuite une quinzaine à s’en occuper comme autant de pères dévoués, mais provisoires. Mis à part Jijé, Jean-Claude Fournier, Yves Chaland, Frank Le Gall, Emile Bravo, il est intéressant de remarquer que l’on a affaire à des couples mâles (Nic et Cauvin, Tome et Janry, Morvan et Munera, Yoann et Vehlmann, Tarrin et Yann).

L'expo

Fidèle à sa tradition, la Maison de l’Image présente une vision impertinente de Spirou même si au final l’hommage du monde de la communication à notre héros national ne pouvait être que vibrant et enthousiaste. Des documents inédits exceptionnels y seront également présentés. 

Expo spirou

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses