Category: 
Publié le 11/10/ 2012 - Mis à jour le 09/09/2014
eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX
Bruxelles met les petits plats dans les grands en vous proposant le festival EAT ! Brussels. Une troisième édition pour le "festival des restaurateurs bruxellois" qui s'annonce d'ores et déjà riche en saveurs... Avec un invité d'honneur cette année: le vin de Bordeaux! eat! Brussels, drink! Bordeaux.

A côté d'une vingtaine de restaurants bruxellois, EAT ! Brussels rassemblera également une dizaine de régions des quatre coins du monde qui viendront présenter leurs spécialités culinaires.

Restaurateurs bruxellois

Parmi les restaurateurs qui ont répondu présent à l'invitation d' Eat Brussels, on retrouve: le Callens Café, la Cité du DragonGaruda, Guignol, O Liban, Ricotta & Parmesan, Tiago's, le restaurant de l'Atomium et Icones.

Des régions gourmandes

Nos provinces cousines du Katanga et du Québec et une kyrielle de capitales européennes seront autant d'ambassadrices de saveurs venues d'ailleurs et d'invitations à la découverte de nouveaux horizons culinaires.

Bordeaux à l'honneur

Pour sa troisième édition, le festival gastronomique de la rentrée accueillera la manifestation œnotouristique bordelaise, « Bordeaux Fête le Vin ». Pour l’occasion, l’événement a été rebaptisé «eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX ». Grâce au passeport de dégustation, le « Wine Pass », le visiteur pourra se rendre dans les différents pavillons où les vignerons et négociants bordelais leur feront découvrir la diversité des vins de leur région.

Pendant 4 jours, ce beau monde partagera son savoir-faire et sa passion des bons produits avec un public de gourmets. L'entrée est gratuite tandis que les dégustations sont proposées à un tarif accessible via un système de jeton.

A lire aussi