Fête de l'Iris 2015
Avec les premiers beaux jours, revient la saison des événements festifs en plein air. La Fête de l'Iris est traditionnellement un rendez-vous phare du printemps qui met en exergue le bouillonnement culturel bruxellois sous ses angles les plus variés.

Une fois n'est pas coutume, la Fête de l'Iris met la créativité, la convivialité et l'incroyable bouillonnement culturel de Bruxelles à l'honneur. L'affiche artistique risque bien de propager de bonnes vibrations à un très large public.

Samedi culturel

Cette année, la Fête de l'Iris intègre l'événement Bruxelles Bienvenue durant toute la journée du samedi. Au programme, des endroits secrets de Bruxelles et des visites insolites. Les activités sont ouvertes à tous, uniquement sur réservation.

Dimanche festif et bruxellois

Le dimanche, la Fête de l'Iris organise "Rues en Fête" de 12h à 18h. Une bonne habitude qui permet de présenter ce qui se fait de mieux en matière d'arts urbains. Une scénographie colorée et décalée investira l’espace urbain bruxellois. Au menu : un halfpipe avec les meilleurs riders belges au Mont des Arts, des jeux de stratégie grandeur nature Place de l’Albertine, un spectacle de bulles de savon ou encore une fanfare d’oies... Disséminées dans la ville, une centaine d'associations bruxelloises viendront compléter ce tableau bien fourni dans les rues de Bruxelles.  

De 11h à 18h, le Parlement bruxellois accueillera des activités avec notamment de la musique jazz, classique, des improvisation théâtrales...

L'Europe sera également en fête ce week-end avec son village européen spécialement mis sur pied pour faire découvrir ses institutions. Rendez-vous sur le carrefour de l'Europe de 12h à 18h>.

Concerts Place des Palais

Au menu cette année, une pléiade d'artistes talentueux seront au rendez-vous. Samedi soir, la soirée électro de 19h30 à minuit et demi : PFR, Yves V, Ummet Ozcan et Watermät mettront le feu à leurs platines. Dimanche, les trois gagnants du concours du concours "Be On Stage" prendront le micro juste avant la Bruxelloise, Sarah Carlier, à 19h45 et le groupe Babylon Circus à 21h.

Et pour manger ?

Et pour sustenter votre appétit entre deux activité, le Food Truck Festival aura garé ses camions non loin des festivités.

S'y rendre

Très facile à rejoindre par tous les moyens de transports, la Fête de l'Iris se situe au coeur du centre ville autour du quartier royal. Tout le parcours de la fête sera piétonnier afin de constituer un environnement convivial, propice à la flânerie en famille et à la mobilité douce.

Plan
Place des Palais Bruxelles
A lire aussi