Fête de l'Iris 2014
  • Quand ? Samedi 10 mai dès 19h et dimanche 11 mai 2014 dès midi
  • Web ? www.fetedeliris.be
Avec les premiers beaux jours, revient la saison des événements festifs en plein air. La Fête de l'Iris est traditionnellement un rendez-vous phare du printemps qui met en exergue le bouillonnement culturel bruxellois sous ses angles les plus variés.

La Région bruxelloise fête ses 25 ans. A cette occasion, la créativité, la convivialité et l'incroyable bouillonnement culturel de Bruxelles seront mis à l'honneur. Et on chuchote déjà une série d'artistes à l'affiche qui seront susceptibles de propager leurs bonnes vibrations à un très large public.

Concerts Place des Palais

Au menu cette année, une pléiade d'artistes talentueux. Samedi soir, rendez-vous pour une soirée électro avec DJ Ralvero, R3hab, Bakermat et Jay Hardway. Dimanche, le gagnant du concours "Be On Stage" prendra le micro juste avant Salvatore Adamo à 19h30 et The Kings of Pop à 22h30.

La Rue en Fête

Mais la Fête de l'Iris, c'est naturellement bien plus que deux soirs de concerts gratuits. La Rue en Fête a en effet pour bonne habitude de présenter ce qui se fait de mieux en matière d'arts urbains et de rendez-vous récréatifs et festifs l'espace d'un dimanche.

Dimanche de midi à 18h, une "chill zone" vous attend Place Royale tandis qu'un espace pour les enfants sera aménagé rue Montagne et sur la Place du Musée.

D'autres surprises vous attendront encore Place de l'Albertine, au Mont des Arts, Place d'Espagne, au Carrefour de l'Europe, Place Saint-Jean et rue du Lombard. Sans oublier les nombreuses rues animées par les artistes itinérants... 

S'y rendre

Très facile à rejoindre par tous les moyens de transports, la Fête de l'Iris se situe au coeur du centre ville autour du quartier royal. Tout le parcours de la fête sera piétonnier afin de constituer un environnement convivial, propice à la flânerie en famille et à la mobilité douce.

Bref, à la Fête de l'Iris nous promet son lot de nouveautés pour une édition à ne rater sous aucun prétexte.

Et pour sustenter votre appétié entre deux activité, le Food Truck Festival aura garé ses camions non loin des festivités.

Plan
Place des Palais Bruxelles
A lire aussi