Blog

Inauguration du MAD, le centre de la mode et du design Bruxellois © MAD Brussels

Publié le 26/01/2017 - Mis à jour le 20/04/2017
MAD Brussels, la plate-forme de soutien aux créateurs de mode et aux designers sera inaugurée ce vendredi 21 avril.

Dès demain vendredi 21 avril, on pourra découvrir MAD Brussels des locaux où le blanc règne en maitre. Situés à un jet d’escarpin de la rue Dansaert, il se veut l'épicentre de la mode belge. De la place du nouveau marché aux grains à la rue du Rempart des Moines, les nouveaux locaux sont constitués par trois bâtiments réunis en un seul. Si le blanc est partout dans le bâtiment, c’est dans une variété de matières. Sur la terrasse, dès le moindre rayon de soleil, le port de lunettes solaires sera quasiment indispensable.

Les visiteurs y trouveront une salle d’exposition, les créateurs y trouveront des ateliers. Les équipes de Mad Brussels y viendront en aide aux créateurs de mode et aux designers. La place déjà importante qu’occupe Bruxelles sur la carte mondiale de la mode en sera renforcée.

Des activités gratuites et une exposition pour l'inauguration

L'exposition d'ouverture, "Occupation: Designer - Brussels vision on design", visible gratuitement du 21 au 23 avril, met en avant six designers au travers de projets 'Made in Brussels'. Chacune de ces installations révèlent la diversité du design et ses possibilités en exprimant les visions de designers habitant et travaillant à Bruxelles. 

Accélérateur de parcours

MAD Brussels est une plate-forme polyvalente de soutien et de promotion de la mode et du design. Pour les créateurs, c’est un accélérateur de parcours.
MAD Brussels agit sur trois terrains : un pôle de recherche et développement apporte son expertise dans la mise au point de nouveaux produits. L’accent est mis sur un design écologique et durable. Le pôle Business et carrière apporte des coachings individuels et de l’aide à l’exportation. Enfin, le pôle programmation et image diffuse les créations à l’aide d’événements et d’expositions.

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

-->