Japan Night @ LouiseLa Louise Night prend des accents asiatiques pour son édition 2014 et devient la Japan Night. Plus de 20.000 fashionistas devraient à nouveau déferler sur le haut de la ville. Ce 25 septembre, le Japon sera donc mis à l'honneur lors de la Japan Night.

La "Louise Night" est à Bruxelles ce que la Fashion Night est à Paris ou à Londres : un événement unique et fédérateur, l'occasion de dévoiler aux visiteurs la créativité, la diversité et le dynamisme du quartier estampillé "lifestyle, fashion & design" de la capitale. Le 25 septembre, toutes les enseignes du quartier Louise ouvriront leurs portes et proposeront de nombreuses animations lors d'une nocturne.

De 18h30 à 22h, plus de 100 boutiques du quartier vous ouvriront leurs portes. Les diverses animations seront placées cette année sous le signe du Japon.

Japan Night

Après l'association il y a 6 ans avec le Comité du Quartier Montaigne de Paris, le Comité Louise inaugurera ce 25 septembre 2014 son jumelage avec le Comité Sakae-Machi de Nagoya au Japon.

Programme

Sur le coup de 18h, la nocture sera officiellement inaugurée par un roulement de tambour à la Porte de Namur. Le quartier et ses boutiques seront alors à vous pour le reste de la soirée. En flânant dans les artères du haut de la ville vous pourrez découvrir trois sculptures en bronze de l'artiste belge Isabelle Thiltgès et les kimonos en papier d'Isabelle de Borchgrave parsemés dans différentes boutiques. Devant le palais d'Egmont, vous serez accueilli par un couple de paons en origami tandis que le plasticien français Guillaume Bottazzi apportera sa touche personelle dans de nombreuses vitrines.

Les hôtels du quartier seront également au diapason avec un décor floral japonais sur la place Wilcher's au pied du Steingenberger et un Mannenken-Pis monumental japonisant dans le lobby du Châtelain Boutique Hôtel.