Loisirs en famille

Journée de la propreté à Bruxelles

Le samedi 22 avril 2017 de 10h à 16h| Journée de la propreté| Gratuit www.facebook.com|

Ce samedi 22 avril 2017, tous les Bruxellois sont invités à embellir leur ville. L’heure de la9ème édition de la Journée de la Propreté a sonné et il est temps d’agir. Sortez vos balais, nettoyez votre trottoir et prenez de bonnes résolutions, une fois pour toute !

On se retrousse les manches et on prend soin de sa ville ! Adieu mégots, emballages et déjections canines… La ville de Bruxelles brandit haut ses balais et invite les Bruxellois à faire blinquer leurs trottoirs. 

Eh oui parce qu’il est bon de le rappeler, la propreté n’est pas l’affaire des autres, mais bien la responsabilité de chacun.

A la rencontre des acteurs de la propreté publique

Alors que Manneken Pis aura enfilé son uniforme d’agent de la propreté en exemple, tout le Service de Propreté publique se mobilisera pour sensibiliser, conseiller et aider les habitants.

Dix tentes plantées aux quatre coins de la ville permettront aux Bruxellois de rencontrer leurs balayeurs de quartier, leur médiateur propreté, etc.

Des animations de 10h à 16h

Les activités proposées dans les 10 « ambassades de propreté » permettront de mettre la théorie en pratique… Mais d’autres animations ludiques viendront renforcer ces actions pour la propreté : des majorettes armées de plumeaux, des comédiens de rue, des associations, des écoles, des commerces, Bruxelles Propreté et bien d’autres mettront la main à la pâte.

Ramassage de mégots avec Leo Not Happy

Ce samedi de 13h à 16h, le rendez-vous est donné à la place de la Monnaie par Leo Not Happy pour un ramassage de mégot géant. A la fin du ramassage, un énorme cylindre gradué disposé sur la Place De Brouckere permettra de calculer directement le nombre de mégots ramassés. Il y restera exposé quelques semaines à titre de sensibilisation. Si l'objectif de ramasser 30 000 mégots est atteint, Leo Not Happy contactera le vrai Léo (Di Caprio) pour un selfie dédicasse! Des cendriers de poches vous seront gratuitement distribués pour vous et/ou votre entourage par la Ville de Bruxelles.

Pour confirmer votre participation : Envoyez un e-mail à leonothappy@gmail.com avec votre Prénom+Nom+Nombre de participants. 

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->