Vivre

L'auberge espagnole: testez l'expérience commerçante

Publié le 17/03/2016 - Mis à jour le 18/05/2017
Installée au cœur du quartier européen, le pop-up store lance un nouvel appel à candidats! Il vous permet de tester votre projet commercial sur une durée de 3 mois en profitant d'un loyer préférentiel ainsi que d'un coaching de l'Agence Régionale du Commerce Atrium.Brussels.

Se lancer dans une nouvelle entreprise n'est pas simple. Démarches administratives, financements, le chemin est parfois semé d'embûches... Sans parler des doutes : et si votre produit ne plaisait pas? Pour donner un coup de pouce aux créateurs et artisans et leurs offrir un endroit où tester leurs produits, depuis près d'un an, Atrium.Brussels et la commune d'Etterbeek proposent l'Auberge espagnole, un pop-up store aux produits 100% européens.

Fort de son succès, ce magasin éphémère cherche de nouveaux locataires pour une période démarrant au 1er novembre 2017. Une séance d'information est prévue ce mercredi 18 mai de 17h à 19h et le 31 mai de 17h à 19h. les inscription se font auprès de mferriere@atrium.brussels

Concept

Le magasin "éphémère" de soixante-cinq  mètres carrés est situé au numéro 331 de la chaussée de Wavre, à deux pas de la place Jourdan, à Etterbeek. L'espace commercial est modulable et plusieurs créateurs, artisans ou artistes peuvent l'occuper en même temps. Le loyer est avantageux : 350 euros par mois. Les "locataires" bénéficient également d'un coaching personnalisé.

Si toutes les créations sont admises (excepté l’horeca), le concept doit s'articuler autour de produits européens : des meubles scandinaves, de la maroquinerie italienne, des bières belges...Bref, des produits pensés,fabriqués ou qui représentent l'Europe.

Urban Gardner 

Humour, cocktails et terrariums

Parmi les précédent locataires, Drink it Fresh, parle d'une réelle plus-value notamment en terme de médiatisation. Urban Gardner, qui produit des terrariums, ou mini-biotopes d'interieur, trouve les séances de coaching "très diversifiées, complètes, et surtout, utiles" Enfin 'Mieu' concept store en décoration  estime que "le pop-up store permet d’expérimenter la vente et la sélection de produits. Mais également d’en apprendre plus sur la clientèle qui n’est finalement pas, en ce qui [les] concernent, celle à laquelle [ils] s'attendaient: plus âgée et plus masculine!"  ... Bref, les premiers échos sont plutôt positifs.

Votre business sera peut-être le prochain! L'appel à candidature est lancé pour cette fin d'année 2017. Vous avez jusqu'au 5 juin prochain pour vous faire connaitre. Plus de renseignements sur Atrium.Brussels.

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses