Decoration

La terrasse en quatre saisons

Publié le 13/10/2015 - Mis à jour le 23/02/2016
Les beaux jours sont trop rares et privent de profiter de sa terrasse à l'envi. Quelques atouts d'un mobilier « all weather » permettent de vivre pleinement en osmose avec la nature.

L'accent est porté sur un certain retour aux sources, décliné comme une ode à la matière. Rotin, teck, résine tissée sont interprétées de manière contemporaine voire atemporelle dont on ne se lassera pas et qui nous accompagneront longtemps. Ce mobilier de jardin a par ailleurs fait l'objet de recherches techniques avancées pour assurer une résistance hors normes aux intempéries et une durabilité de vie.

Les bancs, deck chairs et autres bonheurs de paresser

Royal Botania est représenté à Bruxelles par La Compagnie des Jardins. Mariant l'inox et le bois ou la résine tressée dans les versions les plus étudiées par nos voisins du Nord, ces matériaux donnent l’assurance de traverser toutes les tempêtes et soleil de plomb. Teck Attitude à Waterloo mise aussi sur bois résistant au point d'un faire son enseigne éponyme. Tandis que Plaisir de Jardin mise sur Barlow Tyrie et quelques beaux exemples du design italien et français comme Manutti, Fermob...

[Barlow Tyre                 -                    Dedon]

Chez Côté Terrasse, l'heure est au design et ses formes arrondies et voluptueuses en monobloc de polyéthylène résistant qui existe en version lumineuse dans 8 couleurs au choix à l'instar de leurs luminaires décidément glamour.

Autour du feu

Braseros, barbecues s'entendent en acier corten pour traverser les saisons. Le nouveau concept store Lulu Home Interior accueille la gamme de la Manufacture des Ardennes qui prône la pierre et le bois de nos forêts pour un brasero XL, une Wood-Box ou armoire à bûches en acier corten...

Ensuite, zoom sur Tole est un tout nouveau barbecue en corten d'invention belge qui multiplie les cuissons en tepanaki, grillade, raclette et wok. Distribué de manière encore confidentielle, il est notamment présenté chez Mur-Mur. La Compagnie des Jardins pense par ailleurs à nos longues soirées d'été et plaisirs d'hiver pour nous réchauffer de son magnifique Dome qui fait fonction à la fois de chaufferette et luminaire.

Et la lumière fut !

Pas de jardin sans lumière pour en dessiner les formes dès le soir venu. Light Concept magnifie le jardin, la terrasse et les abords de la maison. Sa boutique en ligne sur www.lightconcept.be révèle des choix élégants dans de nombreux styles architecturaux.

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses