Category: 
redaction's picture
Publié le 19/10/ 2011 - Mis à jour le 20/03/2013
Le Touquet Paris Plage A 2h30 de chez nous, une pinède avec vue sur mer! "Le Touquet Paris Plage", "Jardin de la Manche" ces appellations d'autrefois, Le Touquet les doit à sa situation proche de Paris, de Londres ou de Bruxelles, à sa forêt de pins centenaires, à ses longues plages de sable fin bordées de dunes, au charme de ses villas et édifices dont l'architecture élégante atteste du faste de la Belle Epoque.

Aujourd'hui encore, le Touquet est une station balnéaire attirante à chaque saison dont le luxe consiste à bien vivre et à se détendre mais aussi à pratiquer de nombreux sports : l'équitation, le golf, les sports nautiques, les randonnées dans le parc de l'estuaire de la Canche.

En ce qui concerne le shopping, plaisir comparable pour certains à la pratique d'un sport, la rue St-Jean et ses rues avoisinantes offrent un éventail de boutiques, de galeries d'art et d'antiquaires susceptible de combler les plus exigeants adeptes du lèche-vitrine. L'hôtellerie et les restaurants sont à la hauteur, sans oublier les chambres d'hôtes qui fleurissent dans la région avec autant de charme.

Voici donc de quoi s'offrir une escapade stimulante, le temps d'un week-end, combinant par exemple, une promenade sur la plage à marée basse à la douce détente d'une journée découverte en thalassothérapie ; une dégustation de fruits de mer en prélude à un petit tour au casino ou à quelques pas de danse au night club. Avis aux amateurs ! Dominique t'Jollyn

A lire aussi