Decoration

Les Débrouillardes, cours de bricolage pour les nuls

Publié le 13/10/2015 - Mis à jour le 26/10/2015
Un cadre à fixer, un mur à peindre, un évier à déboucher… Face à ces bricolages du quotidien, vous ne savez que faire de vos deux mains ? L’ASBL les Débrouillardes organise des cours collectifs pour débutants pour vous aider à entretenir et rénover votre cocon. L’électricité, la menuiserie, la plomberie n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.

Votre machine à laver vient de vous lâcher et vous ne savez pas comment la réparer. Vous n’avez ni brique dans le ventre, ni tournevis sous la main. Pas de panique ! Allumez votre ordinateur et vérifiez quand aura lieu le prochain cours de plomberie des Débrouillardes…

Le concept des Débrouillardes

En 2015, Lucie et Stéphanie, deux jeunes entrepreneuses, prennent les rennes d’un projet lancé à Liège en 2012 : les Débrouillardes. L’ASBL propose à « Monsieur et Madame tout le monde » de suivre des cours pratico-pratique de bricolage. Si à la base l’initiative s’adresse surtout aux femmes, le concept séduit rapidement la gente masculine. Aujourd’hui, il s’adresse à tous les bricoleurs en herbe curieux d’apprendre le b.a.-ba. du forage, de la pose de carrelage, de la peinture, de l’électricité, de la menuiserie…

Les cours

Concrètement, les Débrouillardes vous proposent de suivre une demi-journée de cours avec des professionnels dans l’un ou l’autre domaine de votre choix : fabrication de meubles de A à Z, forage pour apprendre à fixer une étagère, carrelage pour rénover votre cuisine… Un peu de théorie pour commencer. Des travaux manuels pour mettre le tout en pratique. Les ateliers durent entre 2h30 et 4h et se déroulent dans une ambiance conviviale.

A Bruxelles, les rendez-vous sont généralement organisés le samedi matin ou en soirée durant la semaine. Vous payerez selon le cours entre 49 et 64€.

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses