Shopping

Le premier dimanche du mois, meilleur jour pour faire du shopping a Bruxelles!

Chaque premier dimanche du mois|

Publié le 19/05/2015 - Mis à jour le 05/03/2017
Une envie de faire du shopping mais vous n'avez que le dimanche de libre...Chaque premier dimanche du mois, de nombreux magasins du centre et du haut de la ville ouvrent leurs portes !

Depuis plusieurs mois, notre capitale a emboîté le pas aux grandes villes européennes. Les Bruxellois peuvent désormais faire leurs emplettes le dimanche dans les magasins du centre-ville. En 2015, le Pentagone a été reconnu zone touristique par la majorité bruxelloise et plus récemment, le haut de la ville vient également d'obtenir le fameux sésame. Des décisions qui permettent aux petits commerçants d'obtenir une dérogation au cadre légal concernant le repos dominical.

Quels commerces concernés ?

Depuis le 4 septembre 2016, les commerces de City 2 n'ouvrirent plus leurs portes les premiers dimanches de chaque mois. A l'approche des fêtes, ils seront toutefois ouverts ce dimanche 5 mars 2017.

Les grandes enseignes de la rue Neuve devraient par contre rester ouvertes, les premiers dimanches du mois.

Ailleurs dans le centre-ville, les boutiques, plus petites, continuent également à vous accueillir tout comme les magasins des quartiers Louise et Porte de Namur, dans le haut de la ville.

Animations

Durant les ouvertures dominicales, des animations sont prévues pour divertir les petits et les grands entre deux achats !

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->