Sortir

Beau programme pour les Nuits Botanique 2017

Plan | Le Botanique| Du 11 au 24 mai 2017 | www.botanique.be|

Publié le 05/07/2012 - Mis à jour le 27/04/2017
Un lieu unique et une programmation avec une sacrée réputation ! Les Nuits Botanique rempilent pour une 24ème édition du 11 au 24 mai 2017. Ce sera la dernière édition au Cirque Royal, qui ne sera bientôt plus associé au Botanique.

On les attend comme chaque année... « Les Nuits » sont les premiers évènements à ouvrir la saison des festivals. Comme toujours, place à un programme tendance et aux artistes qui montent... Les Nuits offrent un bel échantillon d’un agenda de concerts déjà bien fourni pendant le reste de l’année. Retrouvez le meilleur d’aujourd’hui et de demain au Cirque Royal, dans le Chapiteau, à l’Orangerie et à la Rotonde et le Grand Salon de concert du 11 au 24 mai 2017.

5 salles, 130 concerts 

C'est un affiche alléchante que nous reserve les "nuits" cette année. On note les créations originales du musicien libanais Bachar Mar-Khalifé  qui rendra hommage au chanteur Hamza El Din avec "The Water Wheel" au Cirque Royal le 13 mai. "Minute Bodies" du groupe anglais Tindersticks proposera une musique composée pour accompagner les images du documentariste Franck Percy Smith, spécialiste de macrophotographie. 

Direction l'Eglise, Notre-Dame de Laeken où la compositrice belge An Piérlé fera résonner comme l'an dernier à l'Eglise des Dominicains, les orgues dans un expérience originale.

L'orchestre Musiques Nouvelles accompagnera  Arno, Girls in Hawaii et Melanie de Biasio au Cirque Royal le 21/05 et Terry Riley et Gian Riley et Lubomyr Melnyk au Cirque également le 24 mai. 

Pas de Nuit belge, mais une bonne représentation nationale

On remarquera l'absence d'une Nuit belge cette année, mais pas d'inquiétude, les artistes nationaux occupent tout de même 38% de la programmation. On soulignera notamment la présence du belgo-congolais Témé Tan, qui créera des composition poétiques au Grand Salon le 15 mai et les chants électro pop de Konoba au cirque royal le 19 mai. 

Dernière édition au Cirque Royal 

Si vous aviez vos habitudes au Cirque Royal lors des précédentes éditions des "Nuits" profitez-en, l'édition 2017 sera la dernière en ces lieux. On le sait, après un bras de fer entre le Botanique et la Ville de Bruxelles ces derniers mois, et la rupture de la convention d'exploitation en conséquence, c'est Brussels Expo qui reprendra le Cirque Royal. Une grosse décéption pour les organisateurs qui n'ont pas manqué de rappeler qu'en 2016, la combisaison des deux lieux avait permis d'attirer quelque 93.500 spectateurs pour 264 concerts. 

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->