Gay Pride 2014 @ BruxellesLe 17 mai 2014, la Belgian Pride investira les rues de Bruxelles pour la 19ème fois. La communauté homo-, bi- et transsexuelle de Bruxelles fait son grand coming out annuel sous ses immanquables bannières arc-en-ciel... Elle y convie ses consoeurs et confrères de l'Europe entière et bien sûr tous leurs sympathisants "straight" et autres.

Cette année encore, la Belgian Pride investira le centre-ville de la capitale mais appelez-là désormais la Pride4Every1. De la traditionnelle Parade au PrideVillage, tous les ingrédients seront réunis pour une journée de célébration où se mêleront informations et divertissements.

L'apothéose du PrideFestival

La Belgian Pride signera en beauté la fin du PrideFestival du 2 au 17 mai. La PrideFestival, c'est une semaine entière consacrée à la lutte contre l'homophobie et à la visibilité de la communauté LGBTQI (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenders, Queer, Intersexuels). A cette occasion, partout à Bruxelles, des évènements seront organisés et le drapeau arc-en-ciel flottera sur les façades communales.

Cette semaine de festival s'ouvrira le 2 mai lors d'une Mini-Pride accompagnée de la fanfare du Meyboom et s'achèvera le 17 mai par la très attendue Pride4Every1.

PrideVillage

Plusieurs stands d’information, de divertissement et de dégustation seront ouverts dès midi dans le Village au pied de la Bourse. 

Les soirées

La parade se poursuivra dans la soirée avec 3 fêtes officielles au programme : à La Tentation, à la Salle de la Madeleine et au Bazaar. 

Votez pour l’égalité

A une semaine des élections, la Pride4Every1 aura pour thème "Votez pour l’égalité". Si la Belgique a pris de l'avance sur beaucoup de pays en matière de législation LGB, il reste encore du chemin à faire pour ce qui est de la législation concernant les trans et inter ainsi qu 'en ce qui concerne les changements de mentalité.