Lesbian and Gay Pride 2013 @ BruxellesLe 18 mai 2013, la 18ème édition de la Belgian Lesbian & Gay Pride aura lieu à Bruxelles. Défilés, fiestas, concerts, shows et surprises multiples en perspective. La communauté homo-, bi- et transsexuelle de Bruxelles fait son grand coming out annuel sous ses immanquables bannières arc-en-ciel... Elle y convie ses consoeurs et confrères de l'Europe entière, et bien sûr tous leurs sympathisants "straight" et autres.

Cette année encore, la Belgian Pride investira le centre-ville de la capitale. De la traditionnelle Parade au PrideVillage, tous les ingrédients seront réunis pour une journée de célébration où se mêleront informations et divertissements. Cette année encore, la Bourse sera le théâtre de nombreuses surprises artistiques, nationales et internationales. De quoi garantir une ambiance fidèle aux années précédentes.

L'apothéose de la pride week

La Belgian Pride signera en beauté la fin de la PrideWeek du 10 au 19 mai. La PrideWeek, c'est une semaine entière consacrée à la lutte contre l'homophobie et à la visibilité de la communauté LGBTQI (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenders, Queer, Intersexuels). A cette occasion, partout à Bruxelles, des évènements seront organisés et le drapeau arc-en-ciel flottera sur les façades communales.

Parmi les activités phares de cette semaine, on pourra compter le Love-o-Matic Festival, qui se déroulera du 3 au 18 mai, avec plus d’une vingtaine d’activités culturelles (expositions, projections, etc.) programmées dans la capitale. Du 9 au 11 mai au théâtre Bronks, Le Festival Massimadi propose des projections abordant la thématique LGBTQI. Le 17 mai, la Street Party suivie de la soirée Hustlaball au Fuse donneront un avant-goût de la journée du lendemain ...

Rainbow Families

Au-delà de son côté festif, la Belgian Pride a aussi et surtout pour but de mettre en avant la communauté homosexuelle et de revendiquer les droits de la communauté auprès des autorités. Cette année, la Belgian Pride mettra la famille à l'honneur tout en soulignant le chemin qu’il reste à parcourir afin que toutes les familles soient égales devant la loi.

PrideVillage

Plusieurs stands d’information, de divertissement et de dégustation seront ouverts dès midi dans le Village au pied de la Bourse. Qu'y trouverez-vous ? Un coin pour les familles et les enfants, un latino spot avec animation dansante et DJ, un grils spotn un association spot...