Category: 
Publié le 05/07/ 2012 - Mis à jour le 20/02/2015
Pride 2015 @ Bruxelles
  • Quand ? Le jeudi 30 avril et les jeudi 14, vendredi 15 & samedi 16 mai 2015
  • Quoi? Départ du cortège à La Bourse le samedi 16 mai à 14h
  • Web ? www.pride.be
Le samedi 16 mai 2015, la Pride.be investira les rues de Bruxelles pour sa 20ème édition. La communauté homo-, bi- et transsexuelle de Bruxelles fait son grand coming out annuel sous ses immanquables bannières arc-en-ciel... Elle y convie ses consoeurs et confrères de l'Europe entière et bien sûr tous leurs sympathisants "straight" et autres.

Cette année encore, la Pride.be belge investira le centre-ville de la capitale. De la traditionnelle Parade au PrideVillage, tous les ingrédients seront réunis pour une journée de célébration où se mêleront informations et divertissements.

Pour son 20e anniversaire, LE rendez-vous festif incontournable honorant la communauté LGBTQI proposera de nombreuses activitiés organisées en marge de la grande parade du 16 mai.

MiniPride

Un avant-goût de la Pride sera organisé le jeudi 30 avril 2015 dans les rues de Bruxelles au rythme de la fanfare du Meyboom. Cet événement très folklorique et brusseleir partira de l'Hôtel de Ville pour se rendre chez Manneken Pis, qui sera vêtu d'un costume très spécial et qui pissera non pas de l'eau, mais de la Kriek pour l'occasion!

3 jours d'apothéose pour la Pride.be

Trois  jours  de  festivités  clôtureront  la  période  du  PrideFestival : le jeudi 14 mai, la Gender@Pride se  concentrera  sur  la  mise  en  lumière  des identités de genres; le vendredi 15 mai, Pride@TheCity donnera à tout Bruxelles une ambiance de fête générale.

La Parade@Pride signera en beauté la fin du PrideFestival le samedi 16 mai 2015, avec entre autres son traditionnel cortège qui partira de la Bourse.

La PrideFestival, c'est une semaine entière consacrée à la lutte contre l'homophobie et à la visibilité de la communauté LGBTQI (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenders, Queer, Intersexuels). A cette occasion, des évènements seront organisés partout en Belgique et le drapeau arc-en-ciel flottera sur les façades communales.

PrideVillage

Plusieurs stands d’information, de divertissement et de dégustation seront ouverts dès midi dans le Village au pied de la Bourse. 

Les soirées

La parade se poursuivra dans la soirée avec plusieurs PrideParties.

Plan
Boulevard Anspach 1000 Bruxelles
A lire aussi