gloria's picture
Publié le 10/10/ 2012 - Mis à jour le 22/04/2013
  • Quand ? Le dimanche de 8h à 13h
Marché du Midi Le marché du Midi a la réputation d'être le plus grand marché d'Europe après celui de Vintimille, sur la Riviera italienne! En moyenne, 450 commerçants y exposent leurs marchandises, principalement dans le domaine de l'alimentation et du vêtement au sens large.

Riche en produits venant des 4 coins du globe, vous trouverez surtout des spécialités africaines, méditerranéennes mais aussi des stands typiquement belges. Véritable lieu d'effervescence où la technique de vente est de crier plus fort que son voisin, ne vous y aventurez pas si la foule et le bruit vous dérangent.

Flânez entre les échoppes

Ce marché fait également la part belle aux plantes : arbustes, plantes en pot, fleurs, graines... Vous trouverez ici de quoi rebooster votre intérieur ou donner une nouvelle vie à votre jardin défraîchi. Nous vous conseillons également de faire un tour par le magasin de spécialités espagnoles qui se trouve au début du marché. Si vous êtes friand de chorizo, lomo ou autres, cette petite enseigne devrait ravir vos papilles. Un des stands les plus prisés est celui des crêpes marocaines que vous composez vous-même en choisissant trois ingrédients. Servies avec un verre de thé à la menthe, n'hésitez pas à profiter de cette pause gourmande. Vous ne serez pas déçus!

Comment s'y rendre

Le marché du midi a lieu tous les dimanches de 6h à 14h. Nous vous conseillons vivement de vous y rendre en transports en commun. L'endroit est très bien desservi : métro, tram, bus, train ! Vous pouvez toujours tenter votre chance dans le parking spécialement aménagé. Mais attention, il est payant ! Sachez également que les meilleures affaires se font en fin de marché, vous pourrez trouver des raviers de fruits à 1 euro et si vous êtes patients, vous pourrez même récupérer les invendus de la journée gratuitement. A vos cabas !

A lire aussi