Marion Lesage - Escale @ La boutique Flamant

Sorties culturelles
Écrit par BrusselsLife Team - (Mis à jour: 28 févr. 2013, 11:17)
Marion Lesage - Escale @ La boutique Flamant

Cette hospitalité de l’enseigne Flamant donne le meilleur écho à la liberté de peindre de Marion Lesage, qui parcourt le monde en quête d’un mythique état de nature, simple et vrai.

Un éternel témoignage

Comme si son désir de témoigner sans cesse d’autres émotions n’était jamais assouvi, comme si ses gouaches, pastels, fusains ou craies étaient toujours sollicités par l’imprévu qui vous cueille et vous offre ses petits miracles du quotidien, Marion traverse la planète, se lève aux premières lueurs du matin sur le Gange, s’enrichit du primitivisme de la culture Dogon, de l’élégance des Peuls, explore les trésors de Birmanie…

Elle s’empare alors de « la lumière qui habite les regards et les coeurs ». Elle prend des photos, fait des croquis et revient dans son atelier parisien la tête remplie de couleurs, de visages, qu’elle sculpte ou peint sur des matériaux bruts et pauvres à l’instar de ces vies précaires. Sur des supports de cartons recyclés, patinés, elle applique des couches successives de collages qui suggèrent en filigrane un lieu, une perspective, un sentiment d’éternité.

Sa palette joue des blancs et des gris parfois rehaussés d’une pointe de rouge vermillon, d’une touche de vert céladon ou de bleu Klein.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]