Menaces terroristes : des chatons lâchés sur Twitter pour aider la police

Écrit par Olivia Regout - 22 nov. 2015, 00:00 (Mis à jour: 25 nov. 2015, 15:27)
Menaces terroristes : des chatons lâchés sur Twitter pour aider la police
Hier soir, les forces de police ont demandé aux médias un silence radio pour ne pas compromettre les opérations anti-terroristes en cours. Les internautes leur ont donné un coup de pouce en noyant Twitter de dizaines d’images de… chats ! Quand l’humour belge s’immisce dans la lutte contre Daech…

Alors qu’hier soir, de vastes opérations anti-terroristes étaient menées aux quatre coins de Bruxelles, les forces de police ont appelé les médias et les Bruxellois à ne pas signaler leurs mouvements. Les internautes ont suivi ces recommandations à la lettre en y ajoutant une petite touche d’humour belge, histoire de désamorcer le stress ambiant et de brouiller les pistes des terroristes…

Le hashtag #BrusselsLockDown s’est transformé en un défilé très félin. Des dizaines de tweets de lolcats ont envahi le flux d'actualité du réseau social. En voici un échantillon…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un clip de chats

Les services touristiques des trois régions, fiers des Bruxellois, "ont voulu témoigner leur soutien à la capitale. Le film a été tourné lundi et dévoile des images de chats mais également de Bruxellois positifs et de touristes enthousiastes dans les rues de la capitale.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]