Blog

Où suivre les résultats de l'élection présidentielle française à Bruxelles?

Dimanche, les français de Bruxelles voteront comme tous leurs autres compatriotes. Plusieurs lieux bruxellois au noms parfois insolites deviendront un temps le fief des supporters de certains candidats qui y attendront patiemment les résultats de ce premier tour. Voici les principaux lieux de rassemblement pour le premier tour, ceux du second n'ayant pas encore été communiqué.

Que vous soyez Belge, Français ou d'une autre nationalité, les dimanches 23 avril et 7 mai, l'envie vous prendra peut-être de suivre les résultats du premier et du deuxième tour de l'éléction présidentielle française de plus près, et de fêter la victoire de l'un ou l'autre candidat au coeur de l'ambiance. Parmi les plus de 160 000 Français présents en Belgique, plusieurs groupes de militants ont organisé des rassemblement dans différents cafés de Bruxelles pour le premier tour de ces présidentielles. Rien n'a encore été communiqué pour le second tour. 

La France Insoumise au Bar de Soif

Les militants de la France Insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélanchon se réunit à Saint-Gilles au Dynamo - Bar De Soif. Rendez-vous dimanche à 19h.  

En Marche! vers la pinte de Guiness  

Les supporters d'Emmanuel Macron, et de son mouvement En Marche! se sont donné le mot. Dimanche ils étancheront leur soif à la Guinness puisque c'est au James Joyce que l'on regardera le direct de la soirée présidentielle à l'issue du premier tour. 

Pas de réunion dimanche pour Hamon, Fillon et Le Pen. 

Le candidat socialiste Benoît Hamon avait déjà rassemblé les foules lors de sa visite à La Madeleine de Bruxelles en Mars. Selon les organisateurs, environ 3 000 personnes étaient venu l'accueillir. Pourtant dimanche, c'est du fond de leur sofa que les militant du PS français vivant à Bruxelles suivront la soirée electorale.Le groupe "Les Socialistes de Wallonie et de Bruxelles avec Benoît Hamon" ne semble pas avoir organisé d'évènement pour ce dimanche. Même chose du côté des supporters bruxellois de François Fillon, s'il existe bel et bien un groupe Facebook de soutien, la liste des évènements futurs reste vide, et du côte du Front National et de Marine Le Pen on ne trouve aucune trâce d'un mouvement de soutien chez nous via les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Seuls les urnes pourront témoigner du nombre de partisants de l'extrème droite française, présents à Bruxelles et en Belgique. 

Où voter et à quelle heure? 

 Si vous êtes Français et que vous vous êtes inscrit sur les listes electorales, vous avez surement reçu l'information par voie postale. Toutefois si le doute persiste, nous vous rappelons que les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h les dimanche 23 avril et 7 mai. 

A Bruxelles, deux bureaux de votes sont mis en place, à Brussels Expo et au Consulat de France à Saint-Josse. Un lien a été mis en place pour savoir de quel bureau de vote vous dépendez.   

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

-->