Sortir

Que faire à Bruxelles ce long week-end du 1er mai?

Du 28 avril au 1er mai 2017|

Publié le 28/02/2014 - Mis à jour le 27/04/2017
Le long week-end se profile et avec lui de quoi s'amuser en plein air, danser et se cultiver... Alors quelles que soient vos envies, Brusselslife vous guide à travers la foule d’événements que nous offre Bruxelles.

Nous voici à quelques heures d'un nouveau long week-end et avec lui sont lot de festivals, de concerts, d'expositions et de sorties culturelles en tout genre. Alors de vendredi soir à lundi, pas question de rester chez soi à ne rien faire... voici les activités à ne pas manquer. 

Festivals

Brussels Short Film Festival: La 20e édition du festival bruxellois du court-métrage est lancée depuis jeudi soir. Pour fêter cet anniversaire dignement le festival organise une nuit du court particulièrement haute en courleur samedi soir à Flagey. A voir aussi notre séléction de films à ne pas manquer durant le festival. 

Resonances FestivalLe Festival « Résonances » est né d’une volonté commune d’étudiants en art de s’exprimer et de s’engager au lendemain des attentats de Paris en novembre 2015. Une expression libre, sans format ni cadre, avec pour seuls outils la créativité individuelle et l’intelligence collective. Dans le contexte social et politique d'aujourd'hui, nous ressentons plus que jamais l’urgence de se rassembler, d’échanger nos idées, de communiquer à travers des projets porteurs d’espoir et d’ouverture. 

Musique maestro ! 

Quels que soient vos goûts musicaux, vous trouverez de quoi découvrir de nouveaux artistes et vous divertir ce week-end à Bruxelles

Journée internationale du Jazz: Saviez vous que dimanche 30 avril, on fête pour la 6e fois la journée internationale du jazz? A Bruxelles, les Lundis d'Hortense, la Jazz Station et Jazz.brussels prévoient plusieurs évènements dont une "battle" le dimanche 30 avril à partir de 14h00, sur la place de la Bourse, entre le Jazz Station Big Band et le Swingalicious Big Band qui feront revivre l'histoire du jazz à travers leur large répertoire. Ce sera également l'occasion de rendre hommage à Toots Thielemans, décédé en août dernier. 

Son et lumière au Galeries Royales Saint-HubertPour fêter leur 170 ans et l'installation d'un éclairage LED dernier cris, les Galeries s'illumineront au son de la Rhapsodie hongroise de Liszt à partir de 21 h30 de vendredi 28 avril et jusqu'au mercredi 3 mai. 

Brüxsel Jardin No.35 — #HopeDimanche dès 12h et jusque 22h, des DJ electro belges et allemands vous feront danser sur la place Poelart. C'est le rendez-vous incontournable pour les assoiffés de bons beats et de bonne ambiance. 

Bozar night: Dimanche soir, la BOZAR NIGHT présente le meilleur de deux univers esthétiques grâce à des expositions fortes et des artistes de musique électronique de haute volée. En vedette, le DJ britannique Nathan Fake, la belge Amelie Lens et et le producreur prolifique britannique Lone. On comptera aussi deux autres artistes belges, Front de Cadeau et Clara.  

Indigo Mango and the Kameleons: ce jeune groupe bruxellois a déjà beaucoup fait parlé de lui, il a notamment remporté le Working Class Live 2017 au Botanique début avril. Lundi 1er mai, dès 15h, ils accompagneront Kid Noize et The Grey Stars à la place Rouppe. 

En plein air 

Think Mobility @ DROH!ME:  Direction l'hippodrome d'Uccle-Boisfort samedi et dimanche pour découvrir  les nouvelles tendances de la mobilité d'aujourd'hui et demain. Venez essayer, le mono roue, la voiture électrique, vous informer sur le co-voiturage ou même promener votre enfant en poney.

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->