Sortir

Que faire à Bruxelles ce week-end?

Du 24 au 26 mars 2017|

Publié le 28/02/2014 - Mis à jour le 24/03/2017
Le week-end se profile et avec lui de quoi s'amuser en plein air, danser et se cultiver... Alors quelles que soient vos envies, Brusselslife vous guide à travers la foule d’événements que nous offre Bruxelles.

Ce week-end la météo devrait être plus clémente... une bonne occasion de sortir de chez soi, profiter d'un festival, aller voir une expo ou encore découvrir Bruxelles à vélo. 

Festivals

Un florilège de festival à Bruxelles ce weekend. Et il y en a pour tous les goûts... du théâtre, de la littérature, de l'architecture, de la dance et des documentaires. Allez voir notre séléction ici 

Expos 

L'exposition du maître incontournable de l'Art Moderne en Belgique Rik Wouters continue au Bozar, et si vous êtes plutôt photo, on vous conseille l'exposition de Steve Mc Curry à la Bourse.  

A la fondation CIVA, l'expo Art Nouveau? Art Déco? explique de manière étonnante et interactive les différences entre ces deux courants architecturaux très présents à Bruxelles.

Plein air 

Journées bruxelloises de l'eau: En l'honneur de la journée internationale de l'eau qui a eu lieu mecredi dernier, la Région Bruxelloise une "semaine de l'eau" qui se cloture ce dimanche. Pour terminer en beauté, une pléïade d'activité gratuitres sont proposées, avec entre autres, des promenades guidées le long des cours d'eau, des balades dans la nature, la visite d'un bassin d'orage, des captages d'eau, d'une station d'épuration ou d'une écluse. Enfin vous pourrez découvrir la faune et la flore qui vivent aux abords des ruisseaux.  

Ballades à vélo à travers Bruxelles: tous les week-ends et jours feriés de l'été, Pro Velo propose toute une série de parcours avec différentes thématiques : Art et Environnement, Art Nouveau et Art Déco Gourmands, Héritage industriel le long du canal, Edith Cavell, : héroïne et résistante en 14-18, Panoramas de Bruxelles, Espaces verts et bleus, Châteaux et Abbayes, Réserves naturelles et parcs royaux, Potagers collectifs, etc.

L'union fait la Zwanze: Trois brasseries bruxelloises (Cantillon, Senne et En Stoemelings) vous servent volontier au stade de l'Union Saint-Gilloise, avant le coup d'envoir de Belgique-Grèce  à 20h30. L'occasion de boire de la bonne bière au soleil et dans la bonne humeur. 

En soirée 

Soirée Hip Hop au Bazaar, vendredi 24 mars à partir de 23h avec Shutdown, 5 artistes pour vous faire groover toute la nuit. 

Drum and Bass au Recyclart, ce vendredi 24 mars à partir de 23h la soirée Mentality fête ces 5 bougies, qui a invité pour l'occasion 5 grands noms de ce style de musique electronique bien particulier.

Afrobot au Bonnefooi, samedi 25 mars à partir de 22h, figure très estimée de la culture éclectro de Rotterdam, Afrobot vous fera danser sur des rythmes africains, indiens et yougoslaves. Ambiance dépaysante assurée.

 

 

 

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->