Hammam

Relaxation, détente, déconnexion... Et si vous preniez soin de vous!

Publié le 28/11/2016 - Mis à jour le 19/12/2016
L'hiver qui arrive vous met le moral à plat. Si vous alliez vous ressourcer dans un centre de bien-être. En couple, entre amis, ici ou en dehors de Bruxelles..., plusieurs formules s'offrent à vous.

Relaxation, bien-être, lâcher prise... ces mots résonnent en vous depuis plusieurs semaines. Et si vous écoutiez enfin votre corps! De nombreux centres de bien-être n'attendent que vous. Saunas, jacuzzis, hammams, massages, soins du visage... Laissez-vous chouchouter le temps d'un après midi, d'une journée... ou plus! 

Les incontournables

Nichés sur la colline d'Annette et Lubin, les Thermes de Spa vous proposent un voyage-détente au coeur de l'Ardenne. La noblesse européenne s'y précipitait déjà au 18em siècle pour ses vertus curatives. Aujourd'hui, saunas, jacuzzis, hammams viennent compléter l'offre de bien-être. Plus de 60 cabines de soins vous ouvrent les bras.

Toujours en Ardennes, les Thermes de Chaudfontaine, plus petits mais tout aussi charmants, vous attendent au cœur de la ville du même nom. Le Château des Thermes a la particularité de proposer des séjours de courtes durées (à partir d'un après-midi) et différentes formules spéciales pour les fêtes de fin d'année.

Bruxelles et ses environs

Si vous cherchez le bien-être à proximité de Bruxelles, plusieurs centres vous offrent de la détente à quelques pas de la capitale. Thermae Grimbergen vous attend pour un après-midi ou davantage. Après une journée à prendre soin de vous, vous pourrez prolonger les bienfaits de la relaxation dans l'une des 27 chambres de l'établissement. Thermae Boetfort à Melsborek vous propose un éventail de bains et installations de wellness. Dix saunas s'offrent à vous dont un dans l'ancienne glacière du château.

Au sud de Bruxelles, à Grand-Bigard, Waer Waters consacre 6000m2 à votre détente. Piscines, saunas, hammams, lits à eau... Une salle de fitness est également mise à votre disposition.

Waer Waters

Dans le Brabant Wallon, le Château de Limelette vous plongera en pleine nature, au cœur d'un parc de trois hectares. Son centre de bien-être, son restaurant et son hôtel 4 étoiles vous feront passer un séjour inoubliable. Dolce Spa Cinq Mondes, à la Hulpe, combine détente, massage et sport avec une vue imprenable sur la Forêt de Soignes.

Dolce Spa Cinq Mondes

Le boom des thermes privatifs

Vous souhaitez profiter d'un moment en amoureux, entre filles ou entre amis... De nombreux thermes privatifs vous réservent leurs installations pour 2 heures, un après-midi, une journée... Pas de voisin, pas de regard pesant, personne pour vous juger! Parmi les nombreuses adresses bruxelloises, Ô Siam,à Evere, vous propose un voyage détente en Asie grâce à son jardin zen d'origine japonaise. Hammam, douche finlandaise, espace de repos avec ciel étoilé... vous assureront un savoureux moment de relaxation.

A deux pas de la Porte de Namur, Lys Spa vous attend dans une maison de maître. Ces espaces privatifs peuvent accueillir jusqu'à 9 personnes. Envie d'y aller en couple? De nombreuses formules sont prévues comme la formule "matin câlin" avec spa privatif et petit déjeuner. A Schaerbeek, le Riad Hammam offre tout un panel de bains : bain maure, bain turc, bain de vapeur... et des horaires personnalisés pour les hommes et les femmes.

Aquastelle

En périphérie bruxelloise, Aqua Seven Privilège et son espace lounge avec feu ouvert, vous garantissent une totale déconnexion. Chez Aquastelle à Leeuw-Saint-Pierre (à deux pas du magasin Ikea d'Anderlecht), vous plongerez dans une piscine privée chauffée à 32 degrés avant de profiter de leur service traiteur et les yeux de votre moitié brilleront de mille feux grâce à la formule romantique et aux pétales de rose posées délicatement par le personnel attentionné de Saffran Wellness à Dilbeek. 

Chèque-cadeau

Noël approche ! La majorité des établissements de bien-être proposent des chèques-cadeaux à glisser sous le sapin.

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->