Hôtels

Une Saint-Valentin ultra romantique à Bruxelles

Publié le 01/02/2012 - Mis à jour le 16/02/2017
Cupidon va encore frapper! Même si l’amour se fête tous les jours, la Saint-Valentin reste une très bonne occasion pour se dire « je t’aime ». Une sortie, un dîner aux chandelles, une nuitée en amoureux, ces grands classiques restent des valeurs sûres. Pas encore d’idées ? Brusselslife vous fait découvrir les endroits les plus romantiques de Bruxelles

Vous cherchez à sortir le grand jeu ou juste à passer un moment tendre avec l’élu(e) de votre cœur? Cuisine française, belge, asiatique ? Végétarien ou carnivore ? Demandez le menu...

Quartier historique

La Grand-Place de Bruxelles reste un endroit magique pour célébrer la Saint-Valentin. Son atmosphère et sa diversité architecturale (baroque, gothique) font d’elle la plus belle place du monde! La Maison du Cygne fait partie de ses façades qui font la renommée de Bruxelles. A l’intérieur, dans une ambiance chic et sobre, son restaurant gastronomique séduira les amoureux de cuisine belge.

A deux pas de là, l’Hôtel Métropole est le seul établissement du 19em siècle encore en activité à Bruxelles. Le lieu a toutefois su s’adapter à son temps et offre aujourd’hui tout le confort moderne. Pour la Saint Valentin, une surprise attend les amoureux. Dans le quartier Dansaert, Strofilia vous fera voyager en Grèce et apprécier les meilleurs vins helléniques. 

Quartier Louise

Saint-Valentin rime aussi avec soins ! Sur la branchée Avenue Louise, les luxueux Thon Hotel Bristol Stephanie et The Hotel vous proposent un moment de relaxation dans leur centre bien-être avant un repas en amoureux et une nuit romantique dans une chambre spacieuse et moderne.

«Fais-moi voyager!». Votre douce et tendre vous demande de la surprendre le temps d’un week-end. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’autre bout du monde, laissez l’autre bout du monde venir à vous ! La Porte des Indes, vous propose un dîner romantique dans un cadre qui pousse à l’évasion.

A deux pas là, dans le célèbre et historique quartier des Marolles, le Stekerlapatte cache derrière ses airs de bistrot coquet, un véritable repère d’artistes. A la carte, de la cuisine typiquement belge et une surprise si vous dites que vous venez de la part de Brusselslife. Un peu plus loin, près de la gare du Midi, c’est une love box que les amoureux recevront au Park Inn by Radisson.

Quartier européen

Le repas est bien évidemment primordial pour réussir sa Saint-Valentin ! L’ambiance l’est tout autant ! Le Brighton Restaurant vous propose de profiter d’un concert piano Jazz “Paris Stride Piano” tout en dégustant un menu concocté par le Chef de l’hôtel.

Au Nord de Bruxelles

Et si vous optiez pour un dîner à la chaleur du feu de bois. Le Vieux Pannenhuis (qui vient d’ailleurs d’être entièrement rénové) vous propose une cuisine inventive dans un cadre romantique. Une adresse pour les amoureux de viande.

Au Sud de Bruxelles

Et enfin, après une promenade main dans la main dans la Forest de Soignes, Le Jules d’Emilie, à Watermael –Boistfort, vous transportera dans la maison de campagne de vos parents ! L’ambiance est cosy (20 couverts) et la carte plutôt française, inventive. L’occasion aussi de demander aux patrons, l’origine du nom de leur restaurant !

Aux alentours de Bruxelles

Envie de quitter la capitale l'espace de quelques heures? Le restaurant Mamy Louise vous accueille à La Hulpe et à Waterloo.  Une cuisine mêlant traditions et modernité dans une ambiance élégante et conviviale. L'occasion de redécouvrir les bons petits plats de votre enfance.
Et sans oublier l'incontournable Happys, avec son cadre atypique, et qui vient juste d'ouvrir un bar à vins à côté du restaurant, le Gecko, histoire de bien terminer une soirée en amoureux!

 

 

 

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

Publireportages  

A lire aussi  

Adresses  

-->