Sortir

Top 10 des bars space à Bruxelles

Publié le 15/10/2014 - Mis à jour le 13/04/2017
Il faut y aller au moins une fois et puis décider d’y retourner chaque semaine, chaque mois ou simplement à l’occasion pour changer. C’est parti pour une tournée des bars les plus bizarres de la ville!

10 [classique] Le Cercueil

Plus attrape-touristes qu’autre chose, le Cercueil ouvre ses entrailles chaque soir dans une strotje perpendiculaire à la Grand Place. On y boit des breuvages aux noms sataniques déposés sur un cercueil dans une ambiance carrément sombre. Faut-il encore préciser que les murs sont garnis d'un lourd tissu noir ? Un aller-retour en enfer n’a jamais fait de tort à personne et rend le paradis encore plus savoureux.

09 [steampunk] Green Lab

Tout vert! Installé, à l’orée du Bois de la Cambre, entre le Châtelain et l’ULB, le Green Lab s’érige en temple des cocktails, du gin et de l’absinthe. Une ambiance industrielle soulignée par une lumière verte tamisée sert d’écrin aux 246 variétés de gin à la carte. Ce qui pourrait bien constituer un record du monde. On vous rassure, vous ne devez pas tous les essayer dans la même soirée !

08 [classique] La Fleur en Papier Doré

En septembre 2007, La Fleur en Papier Doré a refleuri en contrebas du Sablon. Ce haut lieu du surréalisme et du mouvement Cobra avait disparu du carnet d’adresses bruxellois jusqu’à ce beau jour où une société coopérative lui redonna vie. Si on y croise plus René Magritte, Louis Scutenaire ou Marcel Mariën, l’équipe du Papier Doré continue, la fleur au fusil, d’organiser de nombreuses activités culturelles : cours de bruxellois, cours sur Bruxelles, conférences diverses et variées.

07 [Miaou] Le Chat'ouille 

Vous aimez nos amis les félins? Découvrez le premier bar à Chats de Bruxelles a ouvert ses portes à Saint-Gilles. Un endroit idéal pour déguster un bon petit plat tout en caressant les chats qui viennent tout droit d'u refuge World Animal Handicap Foundation à Schaerbeek. 

06 [pastoutcompris] Hyperion

Hyperion e-sport bar a vu le jour au mois de septembre au cœur de Bruxelles. Une adresse à réserver aux gamers, l’endroit idéal pour faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes qui partagent la même passion. Bienvenue dans le monde de l’e-sport.

05 [Cocktaillab] La pharmacie anglaise

Situé à deux pas du musée des instruments de musique, installée dans une ancienne pharmacie, la pharmacie anglaise vous emmène dans le temps. Mobilier en bois d'époque, bocaux de formol et de fioles en tous genres, rien n'est laissé au hasard. Dégustez de délicieux cocktails ou gins servis par des pros le tout dans une ambiance 18/19ème, vous ne serez pas déçus.

 

 

04 [coquin] L'Empire 

Au métro Maelbeek, on pouvaitt descendre et monter de sa rame de métro sans savoir, ni même se douter, que quelques marches plus haut des filles montaient et descendaient le long de leur barre de pole dance au Manhattan. Le Manhattan a malheureusement fermé ses portes il y a quelques mois, et les fonctionnaires européens en mal de sensations fortes doivent désormais descendre dans le centre-ville et notamment à l'Empire. (Plus d'infos sur les bars à strip à Bruxelles)

03 [self-service] Etiquette & 7/7

Un bar sans barman, voilà un concept bizarre qui mérite la troisième place du podium. Une médaille de bronze que se partagent l'Etiquette et le 7/7. Après le service au bar de plus en plus à la mode, voici donc presque venu le service dans le bar ! Au 7/7, les pompes à bière trônent au milieu de votre table tandis que chez Etiquette, il faut se déplacer jusqu’aux machines pour remplir son verre du divin nectar de Bacchus. On choisit le cru, la quantité et on paie en fonction!

02 [coming soon] PAUZzzz

Besoin d'une PAUZzzz ou plutôt d'un petit somme... Le  premier bar à sieste du royaume est né dans le quartier européen fin 2014. Le midi, le quart d’heure de sieste accompagné d'un message relaxant est facturé entre 7 et 15€. Depuis février 2016, l'établissement propose également de donner du tonus aux travailleurs dans son bar à réveil. Au programme : des massages plus stimulants pour bien commencer la journée. 8 minutes de massage revient à 8€, petit-déjeuner inclus.

01 [classique] Goupil Le Fol

Ambiance intimiste, mystérieuse et romantique, très "Amélie Poulain" dans l'esprit. On s’y sent comme à la maison avec des canapés encore plus confortables que le vôtre. Au plafond un vélo pend en attendant son prochain cycliste, aux murs les cadres de famille se chevauchent… Le Goupil, c'est un bar dans une maison ou une maison dans un bar, bizarre mais réussi… On y va pour rouler des galoches, refaire le monde ou trinquer à la dernière bonne nouvelle du groupe d’amis.

 

Crédit photo : Flickr - IamKritch

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->