Restaurants

Tram Expérience, le tram le plus étoilé au monde à Bruxelles

Consultez l'agenda de la tram experience| Entre 95€ et 115€ par personne| www.tramexperience.be |

La Tram Expérience est sur les rails bruxellois depuis 2012. Embarquez pour un voyage culinaire et touristique au cœur de la capitale ! Au programme : des découvertes gastronomiques dans un décor en mouvement. L'expérience nous revient pour une cinquième saison...

Cinquième rentrée pour le Tram Experience. Plusieurs fois par semaine, il sillonnera le réseau de la STIB pour rassasier les fins gourmets. Dans un vieux tram des années 60 entièrement relooké, les convives pourront savourer des menus imaginés par des chefs talentueux.

A bord du tram

Le Tram Experience peut accueillir 34 couverts : 7 tables de 2 personnes et 5 tables de 4 personnes. Le décor est épuré quasiment scandinave: mobilier blanc, design contemporain et épuré, parquet au sol et néons bleu. Le tram est non-fumeur et ne s'arrête pas pendant le parcours, mais des toilettes sont bien prévues à bord ! Au rythme des services, le tram traverse Bruxelles: départ à la Place Poelaert avant de remonter l'avenue Louise, l'avenue de l'hippodrome, l'avenue de la chasse puis emprunte le rond-point Montgomery, le Boulevard du Souverain jusqu'à Boistfort pour revenir au rond-point de l'Etoile et terminer sa course à son point de départ.

Comme lors de la saison dernière, le menu est décliné en deux formules. Le menu « Tram » : six services (trois mises en bouche, entrée, plat, dessert, bulles, eau et vins à discrétion). Un menu complété par un pousse-café en fin de repas. Uniquement les mardis, mercredis, jeudis et dimanches.

Le menu « Experience » est une formule plus longue (2H45).  C'est un menu 7 services, avec un plat de plus (trois mises en bouche, deux entrées, un plat, un dessert), toujours accompagnés des eaux et vins. Ici aussi, un pousse-café complètera la formule. Uniquement les vendredis et samedis.

Saison 5 -  Gastronomie belge

Comme chaque année, la saison se compose d’une série de menus se succédant les uns aux autres toutes les quatre à six semaines. Cette saison signe le grand retour de la gastronomie belge! C'est Lionel Rigolet (Comme chez Soi) qui a ouvert le bal avant de céder la signature des menus à Alex Joseph (Rouge Tomate) du 11 octobre au 27 novembre 2016. C'est Bart de Pooter, le chef du restaurant anversois "Pastorale" qui sera derrière les fourneaux pour clôturer l'année 2016.

Les réservations se font en ligne via www.tramexperience.be ou au bureau d'information de VisitBrussels. 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

Publireportages  

A lire aussi  

Adresses