Sortir

Un nouveau guide de la culture urbaine pour Bruxelles

Street art, tatouages, skate & roller, Hip-Hop, disques vinyles et boutiques streetwear sont rassemblées dans le "urban culture guide" distribué à partir d'aujourd'hui dans différents lieux culturels, bars, hôtels, et magasins de Bruxelles.

L'art urbain est une thématique forte pour Bruxelles, Visit Brussels et la fédération Wallonie-Bruxelles ont souhaité mettre en lumière les oeuvres, artistes, musées et magasins présents dans les différents quartiers de la capitale. Les deux entités se sont donc associé avec les Asbl Arcadia et Urbana, spécialistes du partimoine belge et bruxellois et des arts contemporains pour publier ce guide pour l'instant disponible en deux versions (français/anglais et néerlandais) devrait bientôt être édité en italien, en espagnol et en allemand. 

A la découverte de la culture urbaine

Certains noms cités dans les premières pages du guide sont souvent bien connus des Bruxellois. On parle de Bonom, de Denis Meyers, d'Arnaud Kool ou de Parole, mais aussi d'artistes moins connus comme Gleo ou Eyes-B. Après une courte description de chacun, on retouve leurs oeuvres principales et un renvoi vers leur localisation sur un plan du centre-ville de Bruxelles. 

                       

                                  Denis Meyers                                                                          Parole 

De la même manière, les oeuvres collectives sont répértoriées ainsi que les différentes visites guidées disponibles à Bruxelles, comme celles de 'fais le trottoir'. 

Les musées et expos, viennent en troisième partie, et notamment le MIMAAlice Gallery ou DROH!ME et enfin, les magasins de Street Art  les Tattoo Shops( La Boucherie Moderne, Singulier ) et les Records Shop (Dr Vinyl, Veals & Geeks etc.. ) . 

Ce guide est gratuit et disponible en quatre langues dans les bureaux d’accueil de visit.brussels ainsi que dans une sélection de boutiques, bars et lieux culturels bruxellois.  On peut également le consulter en ligne via www.visit.brussels/urban, ainsi que la carte interactive pour prévoir des balades 'Urban Culture' à Bruxelles. 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses