Art et histoire

Un week-end sous le signe de l'art à Bruxelles

Ce week-end du 22 et 23 avril, l'Art dans toutes ses formes s'empare de Bruxelles. Brusselslife vous emmène à la découverte des différentes expositions et événements qui animent la capitale.

L'Art... Un vaste mot qui regroupe de nombreux genres et disciplines. Ce week-end, Bruxelles accueille pas moins de 5 évènements qui vous feront découvrir des artistes de tous les horizons. 

Art Brussels 

Art Brussels fait parti des événement internationaux les plus importants dans le monde de l'art, cette année ce sont 145 galeries venant de 28 pays différents qui viendront exposer à Tour et Taxi. Cette années la section "discovery" présentera 18 artistes encore inconnus du grand public. 

MAD

L'exposition d'ouverture du MAD, "Occupation: Designer - Brussels vision on design", visible gratuitement ce week-end, met en avant six designers au travers de projets 'Made in Brussels'. Chacune de ces installations révèlent la diversité du design et ses possibilités en exprimant les visions de designers habitant et travaillant à Bruxelles. 

YIA Art fair 

La deuxième édition de la YIA ART FAIR à Bruxelles se déroulera au Square Brussels Meeting Centre. Jusque dimanche, vous pourrez découvrir une sélection de 45 galeries internationales ainsi que plus de 200 artistes émergents et reconnus.

Absent Museum 

Vous voulez savoir ce que serait un musée d'art contemporain bruxellois? Le Wiels l'a immaginé pour vous avec l'exposition "le Musée Absent" qui vient d'ouvrir ce jeudi. Elle présente les oeuvres de 45 artistes tous en lien avec Bruxelles, dans les trois bâtiment du centre d'art contemporain de Forest. 

Independent 

La célèbre foire newyorkaise a pris ses quartiers à Bruxelles l'an dernier. Independent réinvesti le bâtiment Vanderborght et sa surface de plus de 4000m² situé en plein centre historique de la capitale. Independent, invite une soixantaine de galeries internationales et offre aux visiteurs une nouvelle manière très ouverte et non cloisonnée de parcourir une foire d'art.

  • Batiment Vanderborght: Rue de l'Ecuyer, 50 -1000 Bruxelles

 

Shelters à La Vallée 

D'ordinaire, la Vallée est un espace de co-working artistique installé dans une ancienne blanchisserie à proximité du canal à Molenbeek. Ce week-end pourtant, elle se transforme en une exposition: Shelters dans laquelle le collectif La Montagne accueille une trentaine d'artistes venus de toute l'europe. Vendredi soir, les apéros de la Vallée vous permettront de vous balader à travers l'exposition en vous désaltérant et en écoutant de bons DJ. Une bonne alternative à Art Brussels.   

  Crédits photo prinicipale: Ugo La Pietra The degrees of freedom

 

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses  

-->