Sortir

Visite du Palais Royal

Plan | A partir du 22 juillet au 4 septembre 2016 de 10h30 à 15h45 (dernières entrées) - Fermé le lundi| Entrée gratuite www.monarchie.be|

Situé en face du Palais de la Nation, à l'autre extrémité du Parc royal, le Palais Royal est un des plus beaux bâtiments officiels de Bruxelles. Du 22 juillet au 4 septembre 2016, venez visiter ce monument incontournable du patrimoine belge. L'entrée est gratuite!

Le Roi y exerce ses prérogatives de Chef d'Etat : il y accorde ses audiences et y traite les affaires de l'Etat. Le Palais comporte aussi les Salons d'apparat où sont organisées les grandes réceptions, ainsi que les appartements mis à la disposition des chefs d'Etat en visite officielle.

Points forts

Les points forts de la visite : l'impressionnante Salle du Trône, le majestueux escalier d'honneur et les trois œuvres d'art contemporain ont été introduites au Palais royal en octobre 2002 à l'initiative de la Reine. Il s'agit plus particulièrement d’œuvres du photographe Dirk Braechman, de l'artiste peintre Marthe Wéry et du plasticien Jan Fabre. En 2004, une quatrième oeuvre d'art, est inaugurée dans la Salle Empire du Palais Royal : "Les Fleurs du Palais Royal" de Patrick Corillon.

La Famille Royale et les Arts

L'Association Royale Dynastie et Patrimoine Culturel présente l'exposition inédite "Elisabeth". Elle retrace la passion de la Famille Royale pour les Arts.

Exposition science et culture

Comme chaque année, une exposition scientifique proposée par Technopolis clôture la visite du Palais Royal. Le centre flamand des sciences et de la technologie propose une exposition interactive sur le thème des sciences et du sport.

Exprimez-vous ! Utilisez votre compte facebook pour réagir à nos articles ! Vous avez repéré une erreur sur cette page ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselslife.be

A lire aussi  

Adresses