WetransferWetransfer est une plate forme gratuite et en ligne qui permet d'envoyer jusqu'à 2GB de fichier à plusieurs personnes simultanément. Très facile d'utilisation, le maître mot de ce service est la simplicité.

Tous les néophytes en informatique peuvent se réjouir. Depuis 2009, Wetransfer permet de transférer des fichiers assez volumineux, impossible à expédier par mail. Le service fonctionne avec tout type de fichier (musique, vidéo, photos, documents,....).

Cette plate forme représente donc la solution idéale si vous souhaitez par exemple partager des photos en haute résolution, les vidéos d'un concert ou votre dernière création musicale. Peu importe les formats de vos fichiers, la seule limite est le poids qu'ils représentent au total, c'est-à-dire maximum 2GB.

Mode d'emploi

L'envoi de votre fichier se fait en 3 étapes :

1) D'abord, il faut sélectionner les fichiers que vous désirez envoyer.

2) Ensuite vous devez saisir l'adresse de vos destinataires et la vôtre.

3) Enfin, cliquez sur « transfert » et une fenêtre s'affiche avec le pourcentage d'avancement de l'envoi.

A noter qu'il est aussi possible d'écrire un petit message accompagnant votre transfert. Une fois vos fichiers transférés, vos destinataires recevront un mail où il leur suffira de cliquer sur « download » pour accéder au contenu. Cependant, les fichiers ne seront conservés que 14 jours après leur expédition.

 

De plus, Wetransfer ne nécessite pas d'inscription et se présente dans une interface très agréable. Aussi, la plate forme se rémunère à l'aide de publicités diffusées en image de fond du site web. Les annonceurs sont sélectionnés sur base de critères esthétiques. Ce qui permet de ne pas assaillir les utilisateurs avec des messages publicitaires mais plutôt de leur offrir des images plaisantes à regarder.

Une manière originale et très peu agressive de se financer grâce à la pub !