Image

Sorry, This content is not available in your language

Les petites nouvelles des communes bruxelloises

Bruxelles a 19 communes et des nouveautés chaque semaine... découvrez les petites nouvelles concernant votre commune ! Semaine du 7 au 13 avril.

Créé le 13/04/2018 - Dernière mise à jour le 13/04/2018

Schaerbeek: la commune a inauguré 3 000m² de pelouse verdoyante dans le parc Josaphat rien que pour votre chien ! Il aura le plaisir de courir sans laisse pendant que vous vous détendez sur l'un des nombreux bancs mis à disposition.
 

En 2019, la majorité des axes routiers à l'exception de quelques grands axes deviendront une zone 30km/h. Cette nouvelle mesure a été adoptée par la commune à la demande des riverains excédés par les accidents à répétition.
 

Ixelles: la place du Luxembourg est sous les feux des projecteurs... pas pour ses "afterworks" cette fois-ci mais pour les auvents des établissements situés sur la place. Le groupe Ecolo, initié par le conseiller communal Yves Rouyet, demande le retrait des auvents. Selon lui, les auvents et tonnelles “dénaturent le patrimoine immobilier classé de la place, entravent à la mobilité, privatisent scandaleusement l’espace public et constituent une concurrence déloyale pour les autres commerces“. Affaire à suivre...
 

Une autre place est aussi sous les feux des projecteurs: la place Flagey. Le mois dernier la commune votait l'interdiction de consommer de l'alcool entre minuit et 8h du matin de mars à octobre mais maintenant, cet arrêté communal prévoirait d'interdire l'utilisation des terrasses après minuit.
 

Molenbeek: la commune inaugure ce samedi 14 avril un tout nouveau lieu culturel "L'uZinne". Cet espace culturel sera dédié à la culture alternative pour une durée d'un an. L'uZinne se situe dans un ancien entrepôt le long du canal au 75 quai de l'industrie.
 

Ville de Bruxelles: le piétonnier commence a être fleuri depuis ce début de semaine. Les rénovations des boulevards du centre prennent enfin vie. On a hâte de voir le résultat final !
 

Uccle: depuis janvier, les nouveaux sacs verts 100% biodégradables sont en vente uniquement dans les recyparks de Bruxelles. La commune d'Uccle a décidé de faciliter la vie des détenteurs de jardin, ils pourront acheter les sacs verts directement à la maison communale.
 

Jette: la commune inaugure, le lundi 16 avril, un nouveau parking sous-terrain situé place Reine Astrid. Ce parking accueillera 200 voitures et proposera une tarification à la minute mais le plus de ce parking est la mise à disposition d'alcool test à côté des bornes de payement !