Aux Armes de Bruxelles

Rue des Bouchers, 13 - 1000 Bruxelles

Une cuisine belge authentique dans un cadre historique chic!

Au cœur de l’îlot Sacré, Aux Armes de Bruxelles mitonne une cuisine belge savoureuse. Un régal pour les papilles dans une ambiance belle époque.

Quartier : Galeries Royales Sainte-Hubert

Caractéristiques : Restaurants Cuisines Belge Gastronomique Brasserie

 

Le renouveau d’une institution gastronomique bruxelloise

Rudy Vanlancker, déjà propriétaire du restaurant voisin Chez Léon, entretient depuis son enfance une tendresse particulière pour Les Armes de Bruxelles. C’est donc tout naturellement qu’il a racheté l’enseigne suite à son déclin, en 2018. Rénovée de fond en comble, la brasserie, rouverte il y a quelques mois, a retrouvé son âme d’antan, tout en maintenant son esprit familial-chic. Cette résurrection, on la doit particulièrement à cette nouvelle direction, experte et passionnée des bonnes tables belges.

 

Une cuisine moderne dans un cadre historique

La vieille maison bruxelloise – de quelque 120 ans – qui abrite le restaurant participe grandement à son cachet. À l’intérieur, hauts plafonds, bois chaleureux, dorures et lustres assurent le faste de l’endroit. Le personnel de salle, courtois et professionnel, porte à merveille l’uniforme d’époque : veste blanche amidonnée et épaulettes.

 

Seule la cuisine a été modernisée. Le Chef Cédric Callenaere, autrefois aux fourneaux à la Roue d’Or ou encore à la Brasserie de Bruxelles, concocte des recettes belgo-bruxelloises typiques avec des ingrédients de grande qualité.

 

Sur la carte, classique et élégante, on retrouve entre autres ces grands classiques de la gastronomie locale :

 

- Le turbot grillé beurre maitre d’hôtel,

- Le vol au vent de poularde,

- La crème brulée au cuberdon,

- La crêpe flambée en salle,

- Les croquettes de crevettes grises,

- Les huitres en saison…

 

On accompagne volontiers ces délicieux mets d’un verre de vin, à choisir parmi leur sélection pointue.

 

Le restaurant est divisé en trois ambiances différentes : la brasserie, la rotonde et la bodega. Et le tout Bruxelles s’y retrouve depuis des décennies, pour boire un coup et déguster quelques plats délicieusement belges et traditionnels, cuisinés avec amour et savoir-faire !

 

Heures d'ouverture :

Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 23h et du vendredi au samedi de 12h à 23h30

 

 

 

Note et avis

 

Aux Armes de Bruxelles
That is great !
Send us a message.

Hello