Bij Den Boer

Quai aux Briques, 60 - 1000 Bruxelles

Le restaurant où il fait bon de déguster du bon poisson

Bij den Boer, quartier Sainte-Catherine oblige, met le poisson à l’honneur !

Quartier : Sainte-Catherine

Caractéristiques : Restaurants Cuisines Belge Français Poissonnerie

 

Poussez les portes de ce restaurant vous replonge irrémédiablement au temps où Bruxelles "bruxellait", au temps où le poisson régnait en maître sur le quartier. Le Bij de Boer; c’est un décor aux airs de brasserie parisienne avec les boiseries, les miroirs biseautés et sa clientèle d’habitués.
 

Une fois le port de Bruxelles disparu et l'église Sainte-Catherine fut érigée, la place fut aménagée, sans renier son passé, puisque le marché aux poissons s'y installa. Ainsi, c’est naturellement que le restaurant Bij den Boer y pris ses quartiers.
 

Bij den Boer et ses spécialités de poissons à Bruxelles
 

Le duo aux commandes, Geert Heyvaert et Marnic Malaise, veille à conserver l’ambiance familiale qui a fait la réputation de Bij den Boer. L’esprit de ce restaurant de poissons passe également dans la cuisine simple et roborative qui fait le bonheur des papilles bruxelloises.
 

Les assiettes du Bij den Boer sont sans chichis mais pas sans saveurs ! La croquette de crevettes est digne du nom, la lotte aux poireaux généreuse et la bouillabaisse simplement délicieuses. Les moules se déclinent en 7 préparations selon le même principe : le goût et la qualité avant tout. Le roi des crustacés, le homard, est lui proposé en belle vue, à la nage, rôti au thym ou à l’ail. Et si un convive ne devait pas être fan de poissons, Bij de Boer propose un filet pur avec une sauce au choix parmi les classiques de la brasserie.
 

Au Bij den Boer, le midi, le lunch 3 services est proposé à 24,50€, tandis que le menu 4 plats, renouvelé tous les 15 jours, s’élève lui à 29,50€.
 

La carte des vins du Bij den Boer, quasi-exclusivement française, fait la part belle aux blancs de Loire et de Bourgogne qui accompagnent à merveille les préparations à base de poissons. Quelques bouteilles de rouge, de Bordeaux et de Loire, attendent également de remplir les verres des inconditionnels du genre.
 

On se bouscule pour obtenir une table chez Bij den Boer, pensez à réserver la vôtre ! Il va sans dire que la terrasse est prise d’assaut dès les beaux jours.

 

 

Note et avis

 

Bij Den Boer
That is great !
Send us a message.

Hello