Droguerie Le Lion

Rue de Laeken , 55 Sainte-Catherine 1000

La plus grande droguerie de Bruxelles depuis 1875

La Grande Droguerie Le Lion est une institution à Bruxelles. Cette entreprise familiale du centre-ville, qui existe depuis 1875, regorge de produits d'entretien en tous genres. Les artistes (peintres) y trouveront aussi leur bonheur.

Quartier : Sainte-Catherine

Caractéristiques : Achats de proximité Murs & peintures

 

La Grande Droguerie Le Lion, véritable caverne d'Ali Baba

Passer la porte de La Grande Droguerie Le Lion, c'est un peu comme remonter dans le temps. On se croirait presque arrivé dans l'une des ces quincailleries à l'ancienne, typiques du 19è siècle où les apothicaires étaient rois. Les étroits couloirs, véritables labyrinthes, sont encadrés jusqu'au plafond par des rangées d'armoires aux mille tiroirs et d'étagères en bois parsemées de grands pots en verre. C'est aussi une expérience olfactive en soi : un fabuleux mélange d'encaustique, de térébenthine et de poudre de perlimpinpin flotte dans l'air. Le fans d'Harry Potter penseront immédiatement à l'une de ces boutiques du Chemin de Traverse. Et si la magie n'est pas de ce monde, les produits de La Grande Droguerie Le Lion font pourtant des miracles : colles, produits détergents, produits chimiques, solvants, verrerie, huiles essentielles, bouchons, gants, pipettes, fioles... Rien ne manque. Cerise sur le gâteau, les vendeurs ne sont pas avares de conseils avisés.

Repère d'artistes

La Grande Droguerie Le Lion c'est un peu l'adresse qu'on se refile sous le manteau entre artistes avertis. Les peintres en particulier - qu'ils soient amateurs d'huile, d'acrylique ou d'aquarelle - ne risquent pas d'en sortir les mains vides : peintures, pinceaux et toiles ne demandent qu'à repartir dans un atelier. Chose assez rare que pour la mentionner : on y trouve même des pigments !

 

 

 

Note et avis

 

Droguerie Le Lion
That is great !
Send us a message.

Hello