Le Louis XV

Avenue Wolvendael, 44 - 1180 Uccle

Le parc du Wolvendael abrite un véritable petit joyau architectural bien connu de ses riverains sous le nom de pavillon Louis XV.

 

Le Louis XV du Wolvendael : un resto dans son écrin de verdure

Une coquette bâtisse du Siècle des Lumières dans l’un des beaux parcs du sud de Bruxelles ! Il ne faut pas croire pour autant que le… temps s’y est arrêté. Resto, bistro, bar, lieu d’expo : le pavillon Louis XV s’est mis « up to date ».

 

Une authentique « bonbonnière » venue d’ailleurs

A l’origine, cette « bonbonnière » typique du XVIIIème siècle se trouvait à… Amsterdam, où elle fut démontée pierre par pierre avant d’être expédiée puis remontée en bordure du Parc du Wolvendael par le propriétaire des lieux et d’alors, Léon Janssens. On est en 1909, au meilleur de la Belle-Epoque.

 

Louis XV, un projet séduisant

Plus d’un siècle a passé jusqu’au 13 juin 2018, lorsque sous l’impulsion d’un quatuor d’entrepreneurs dynamiques liés par l’amitié et la passion, l’établissement qui s’y était installé trois ans auparavant a fait l’objet d’un nouveau concept mixant restauration, bars en terrasse, expositions artistiques et « events », avec aux fourneaux le chef Eric Van den Bergen. Un « nom » dans la gastronomie bruxelloise.

 

Une cuisine française métissée

La cuisine du Louis XV est française, inventive et de saison mais également inspirée, synthétisant les voyages du chef en Asie et son apprentissage auprès de grands pairs japonais. La carte est régulièrement renouvelée, afin de respecter le cycle des saisons et garantir la fraicheur naturelle des produits et… de surprendre les convives à chaque visite.

 

Mariages, anniversaires, séminaires…

Le Louis XV est le parfait écrin pour un mariage, un anniversaire, une journée de séminaire ou un lunch d’entreprise. L’espace global affiche une capacité de 26 couverts assis et davantage dans l’hypothèse d’un « walking dinner ». Sous le soleil, le pavillon peut accueillir sans soucis une bonne centaine de convives grâce aux magnifiques espaces extérieurs. La terrasse s’ouvre en effet sur les dix-huit hectares du Parc du Wolvendael, une verdure de rêve en plein cœur d’Uccle.

 

Expositions

Reprenant le concept déjà développé par les exploitants précédents, le Louis XV se met à la disposition d’artistes soucieux d’y exposer leurs œuvres et de participer ainsi à l’ambiance interactive unique du lieu.

 

 

Note et avis

 

Réservation

Le Louis XV
That is great !
Send us a message.

Hello