Le Pacifique

Boulevard Général Jacques, 115 - 1050 Bruxelles

Un restaurant vietnamien familial en plein cœur d’Ixelles

Au Pacifique, on vous concocte des plats vietnamiens traditionnels dans les règles de l’art ! À la carte : des produits frais et faits maison.

Quartier : Ixelles

Caractéristiques : Restaurants Cuisines Asiatique Vietnamien

 

Proche de l’ULB et du Cimetière d’Ixelles, ce restaurant familial et authentique vous emmène à mille lieues de Bruxelles, pour un voyage culinaire dépaysant. Repris depuis peu par de nouveaux propriétaires, Le Pacifique vit une seconde jeunesse.

 

Embarquement immédiat pour le Vietnam

Ici, pas question de déléguer : le propriétaire du restaurant en est également le grand Chef. Et il porte une attention toute particulière à la qualité de ses plats, à la fraicheur des produits qu’il cuisine et au professionnalisme de son service. Allez comprendre, TOUT est fait maison, à partir d’ingrédients de premier choix : des soupes aux plats, en passant par les sauces. De cette façon, chacun est libre de choisir s’il désire un plat épicé ou non, une option végétarienne, ou toute autre fantaisie... Le Chef est à l’écoute et se plie en quatre pour satisfaire ses clients, dans la joie et la convivialité.

 

À la carte, on trouve une variété de plats vietnamiens traditionnels à base de viande, de produits de la mer, ou encore végétariens. Les mets reflètent les différentes régions de ce beau pays d’Asie. Par exemple, le Pho est la soupe traditionnelle dégustée dans le Nord, tandis que le potage Hu Tieu est, lui, consommé dans le Sud. D’autres spécialités sont également proposées : rouleaux de printemps, bo bun, crêpes vietnamiennes… Vous n’en croirez pas vos papilles !

 

Le midi, du lundi au vendredi, Le Pacifique propose une formule lunch à un prix avantageux. Pour une réunion sur le pouce, un repas entre potes ou un rendez-vous galant, l’exotisme est garanti !

 

Et pour les grandes attablées, une formule de plateaux tournants – façon tapas –, inventive et savoureuse, permet de partager différents plats dans la pure tradition familiale vietnamienne.

Chacun picore alors à sa guise, et goûte un petit peu à tout. De quoi varier les plaisirs à l’infini !

 

Dernier point, mais pas des moindres, Le Pacifique a même pensé aux plus fainéants d’entre nous : leur cuisine fine et généreuse est disponible en livraison via UberEats.

 

Alors, on passe commande quand ?

 

 

Note et avis

 

Le Pacifique
That is great !
Send us a message.

Hello