Montessori Kids

Route de Renipont, 4 1380 Lasne
Map Photo

Montessori Kids

Montessori Kids est une école bilingue français / anglais pour enfants âgés de 18 mois à 12 ans. L'école est composée de quatre classes. Une classe accueillant les enfants de 18 mois à 3 ans, deux classes accueillant les enfants entre 3 et 6 ans, une classe accueillant les enfants âgés de 6 à 12 ans. Chaque enseignant parlant dans sa langue maternelle, c'est à dire l'anglais ou le français.

Programme Montessori Kids

Chaque semaine, les enfants participent à un cours de musique selon la méthode ORFF (les plus grands bénéficient d'une leçon particulière de piano), à une séance de psychomotricité selon la méthode A. Couturier ainsi qu'un cours de natation. Les enfants plus âgés bénéficient d'une leçon de yoga et de théâtre. L'école dispose également d'un service de bus.

Notre école se situe dans un cadre rural; chaque classe donnant sur un vaste jardin aménagé en plaine de jeux et en potager pour les enfants. Une garderie est organisée jusqu'à 17h00. De plus, Montessori Kids est reconnu par un organisme de contrôle de l'état, l'O.N.E. qui permet une déduction fiscale sur les frais de scolarité et ce, jusqu'à 3 ans .

En principe, il n'y a pas de condition particulière d'admission, mais l'école fonctionne sous statut privé, ce qui implique un minerval annuel variant selon le programme choisi. Dans tous les cas, l'adhésion se fait au prorata des mois restant de l'année académique en cours. Ce minerval peut être réglé mensuellement. 

Pédagogie de Montessori Kids

L'école propose une pédagogie favorisant : 

  • la venue de l'autonomie
  • l'entrée dans la responsabilité
  • la conquête des savoirs nécessaires à l'exercice de toute citoyenneté tout en respectant les besoins de l'enfant "Aide-moi à faire seul", "Donne-moi les outils permettant de découvrir le monde" et en collaboration avec les familles "Par la recherche d'un dialogue permanent" 

Suffisamment armé pour se tourner vers le monde, libéré des premiers apprentissages nécessaires l'enfant se met en quête d'une vision globale de ce monde qui l'attire pour en découvrir le sens et recherche comment pénétrer, comment entrer en relation avec lui. C'est alors que l'enfant entrant dans la culture devient capable d'élaborer une conscience morale. Le déploiement de son intelligence le pousse à l'abstraction.

Une ambiance éducative, vivante, toute faite d'écoute, de dialogue, d'ordre, de confiance, de sérénité appelant le geste et la parole de l'enfant. Cette ambiance lui permet de se déplacer vers ce qui l'attire, et de dire ce qu'il ressent, de choisir puis de faire le geste qui l'intéresse. La classe se présente alors comme un lieu adapté à l’enfant où tout est à sa taille et où l’enfant peut se construire mentalement, intellectuellement et physiquement dans le respect et le respect d’autrui.

Envoyer un message ou une demande

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language