Rose & Van Geluwe

Boulevard Saint Michel, 15 - 1040 Etterbeek

Rose & Van Geluwe : l’élégance au plus que parfait

Depuis nonante ans et quatre générations, la maison Rose & Van Geluwe est le temple de l’élégance de tradition, à Bruxelles et dans tout le royaume.

 

Que ce soit pour y louer le vêtement de cérémonie qui donnera à celle-ci tout le « cachet » qu’elle mérite, ou afin d’y acquérir « le » deux- ou trois-pièces qui suivra son propriétaire durant toute sa vie voire même davantage.

 

« Il n’est pas rare que nous recevions un client qui nous demande de réajuster un costume ayant appartenu à son grand –père » explique avec une fierté toute légitime Albert Van Geluwe, le jeune directeur marketing qui ne porte pas par hasard le nom de son arrière-grand-père, fondateur de la maison jadis sise à la Rue Royale. C’était en 1928. Soixante ans plus tard, ce sont ses parents Sylvie et Bernard qui ont repris le flambeau. Rose & Van Geluwe s’est trouvé un nouvel écrin digne de sa tradition, Boulevard Saint-Michel à 50m du rond-point Montgomery. Une somptueuse maison de maître dont les généreux étages accueillent les collections et ateliers, de même que le mobilier d’époque fait de vitrines ovales et d’acajou, aussi bien conservé que les costumes et accessoires qui l’ont quitté depuis l’époque des peintres Constant Permeke, Rik Wouters et James Ensor, clients de prestige parmi tant d’autres !

 

La précision fait la différence

Chez Rose & Van Geluwe, l’élégance intemporelle se conjugue au plus que parfait selon la formule joliment proclamée d’une maison qui se fournit chez les meilleurs spécialistes, jusqu’au dernier accessoire (par exemple les fameuses chaussures Crockett & Jones). La différence est dans la précision. Jamais une jambe trop courte ou une manche trop longue : costume, veston, chemise, pantalon… tout est retouché maison et ajusté jusqu’à la perfection. Quant aux dames, elles trouveront également leur bonheur, dans le domaine de Sylvie Van Geluwe, garante de cette même philosophie alliant élégance et tradition. Avec ou sans cette légère touche de fantaisie caractérisant aussi le rayon « sport messieurs » lequel réserve au rez-de-chaussée de bien belles surprises.

 

Pour une cérémonie accomplie

Le « vêtement d’un jour » bénéficie du même « cahier de charge », avec le choix des modèles de grande tradition comme la jaquette, le smoking et aussi… tout le reste. Du mardi au samedi, le service location est à disposition sans rendez-vous, et personnalisé pour toute la famille, y compris les bambins à partir de 4 ans. Essayage, ajustage et ré-ajustage si nécessaire, jusqu’à la totale adéquation entre l’homme et l’habit.

 

La nouveauté : le service à domicile

Il n’y a pas de commande « exclusivement web » chez Rose et Van Geluwe : « Le sur mesure est une méthode de travail qui ne supporte aucune forme d’à peu près » commente Albert Van Geluwe. En contrepartie, un service à domicile – ou sur le lieu de travail – est désormais à la disposition de la clientèle. Les spécialistes viennent donc à vous, avec la gamme des étoffes et tout le matériel de mesure indispensable pour préparer la réalisation de l’habit idéal.

 

 

 

Note et avis

 

Rose & Van Geluwe
That is great !
Send us a message.

Hello