Slumberland - Bruxelles

Rue des Sables, 20 - 1000 Bruxelles

La référence du monde de la bande-dessinée et de ses produits dérivés

Slumberland, avec son site internet et ses six librairies, est non seulement une marque, gage de qualité mais la référence en termes de bandes-dessinées, manga, comics, livres pour enfants et produits dérivés du monde dessiné, à Bruxelles.

Quartier : Bruxelles centre

Caractéristiques : Librairies

 

Big-Bande-Dessinée

Ces mondes particuliers que vous retrouvez maintenant aux quatre coins de Belgique, avec leurs univers décalés, leurs poésies et leurs images par milliers, ont eu, comme toutes créations, un commencement.
 

Slumberland, une série en plusieurs tomes

Voué au 9ème Art depuis 1989, lors de l’inauguration du centre belge de la bande-dessinée, Slumberland ouvre son premier magasin dans le centre bruxellois, son tome 1 dans un bâtiment du très célèbre architecte Victor Horta. Sept ans plus tard, le tome 2 naît à Woluwe, à l’arrière du shopping et élargit son choix aux romans de Science-fiction et Fantasy. Le Courseur, situé sur la place de l’université, devint, en 1997, la troisième enseigne Slumberland. De nouveaux objets liés au chef-d’œuvre d’Hergé, « Tintin », font leurs apparitions. Un quatrième tome ne tarde pas à ouvrir ses portes dans un des hauts lieux ucclois, l’ancien Schlirf Book, à la Bascule. Ce dernier centre est un vivier à dessinateurs et est ouvert sept jours sur sept et 363 jours par an. Le cinquième Slumberland voit le jour dans le quartier piétonnier de Namur. Enfin, le tome 6 choisit de s’établir à Liège, foyer incontournable, foisonnant d’amateurs et de créateurs de planches.

 

 

Note et avis

 

Slumberland - Bruxelles
That is great !
Send us a message.

Hello