TAN

Rue de l'Aqueduc 95 Châtelain 1050

Une philosophie Feng Shui pour une expérience culinaire unique

TAN est un magasin, un restaurant et un centre de cours dédié à une cuisine révolutionnaire.

Quartier : Châtelain

Caractéristiques : Restaurants Français Alimentation Bio

 

C’est une cuisine de plaisir mais aussi écologique, éthique et santé. En un mot : se faire plaisir sans faire de mal à soi ou à l’environnement.
 

La moitié de la carte du restaurant est végétarienne, l’autre moitié est composée de poissons, viande et crustacés. Tout cela dans un contexte particulier : les plats sont crus ou cuits en dessous de 100° et les ingrédients utilisés sont à 99% issus de l’agriculture biologique. Une alimentation vivante, donc. Et le résultat est stupéfiant ! Des saveurs inédites, des associations nouvelles, des produits provenant de toutes les cultures culinaires du globe. Des asiatiques aux américains avant-gardistes, le monde entier apprécie cette synthèse culinaire sans précédent. C’est ce qui a permis à TAN d’être le seul restaurant alternatif coté dans les grands guides gastronomiques.
 

Les cours de cuisine permettent à tout un chacun d’apprendre à la maîtriser. Ils couvrent les aspects théoriques mais aussi pratiques de ce mode culinaire et permettent d’apprendre à faire les recettes chez soi tout en prenant conscience des enjeux alimentaires d’aujourd’hui. Un bon moyen de retrouver une hygiène de vie.
 

Au magasin, on retrouve tous les produits et ingrédients alimentaires mais aussi les accessoires (extracteurs de jus, déshydrateurs, blenders, etc) qui permettent de réaliser les recettes chez soi. C’est d’ailleurs l’un des seuls magasins qui propose un choix alimentaire biologique digne d’une épicerie fine.
 

Malgré la pression financière, TAN n’a jamais cédé sur quoi que ce soit. Ni sur la qualité de ses ingrédients, ni sur son authenticité (tout est fait dans la maison, même les graines germées). Les plats sont préparés « minute » et sans compromis moderniste (surgélation, micro-ondes).
 

Une attention toute particulière est donnée à la sélection des produits et donc des producteurs. Dans la mesure du possible, TAN évite d’avoir recours à de grandes marques et préfère valoriser des produits issus de l’artisanat. De cette façon, le restaurant soutient activement les petits producteurs.

 

 

 

Note et avis

 

TAN
That is great !
Send us a message.

Hello