Librairie UOPC

Avenue G. Demey 14-16 Auderghem 1160

La plus ancienne librairie de Bruxelles pour les mordus d’histoires

Fondée en 1924, L’UOPC est la plus ancienne librairie de Bruxelles. C’est un Carrefour Culturel et de Rencontres conviviales depuis près d’un siècle.

Quartier : Auderghem

Caractéristiques : Librairies

 

Historiquement spécialisée dans la philosophie et la religion, la librairie propose aujourd’hui bien plus que ces deux domaines: vous pourrez notamment y découvrir un grand choix de littérature générale, scientifique, mais également de nombreuses références en tourisme ou bien-être,...

Les enfants trouveront leur bonheur grâce à une vaste collection de livres et de BD pour la jeunesse. Depuis peu, l’UOPC a également enrichi sa collection de jeux de société, que l’on peut essayer lors de soirées dédiées, favorisant les rencontres et la bonne humeur.

Des spécialistes du livre vous guident et vous conseillent

L’UOPC aime partager sa passion pour le livre. Si vous ne savez pas encore précisément quel sera votre prochain livre, les conseillers vous aiguilleront au mieux à travers la vaste collection de la librairie. Ils et elles viendront à votre rencontre afin de vous aider à trouver ce que vous cherchez ou ce qui vous inspire.

Découvrir les auteurs à travers les conférences

La librairie UOPC dispose d’un espace de conférences-rencontres pouvant accueillir plus de 100 personnes. Plusieurs fois par mois, la librairie organise des rencontres avec les auteurs qui font l’actualité de la littérature belge et internationale. Une excellente manière de découvrir les nouveaux ouvrages des invités et de discuter des thèmes qu’ils abordent, le plus souvent liés à des thèmes de société actuels. L’UOPC se propose également en support de ceux qui souhaitent organiser des rencontres et colloques à l’extérieur de ses locaux.

Animations diverses

La grande salle est mise à disposition d’un grand marché de Noël solidaire pendant tout le mois de décembre: des religieuses biélorusses y proposent un très grand choix d’artisanat local. Le profit revient intégralement aux différents orphelinats dont elles assurent la gestion. Des idées cadeaux qui feront plaisir à plusieurs titres !

Une nouvelle gamme de jeux à tester en soirée

Vous l’aurez compris, l’UOPC c’est bien plus qu’une simple librairie ! Le conseil avisé et la convivialité font partie de son ADN. Le renouveau du jeu de société s’inscrit dans cette volonté de moments de partage proposés. On trouvera dans les rayons les meilleurs jeux de société, que l’on pourra tester lors de soirées conviviales, privilégiant la rencontre et le dialogue.

 

 

Note et avis

 

Librairie UOPC
That is great !
Send us a message.

Hello