Bruxelles Ensemble "Si on s'parlait ?" à l'Espace Magh

Vendredi 26 janvier 2018 - Samedi 27 janvier 2018
Ajouter au calendrier 01/26/2018 01/27/2018 Europe/Brussels Bruxelles Ensemble "Si on s'parlait ?" à l'Espace Magh

Caractéristiques -

Théâtre, Théâtre

Bruxelles Ensemble est un projet initié par Interpôle asbl et La Rue asbl, ces deux associations ont été à la rencontre d'habitants des quartiers Annessens, Remparts des Moines, Molenbeek et Watermael-Boitsfort. Celle-ci a permis aux habitants de s'exprimer sur le thème suivant "Mon quartier, ton quartier, nos carrefours'. 

Cette rencontre a engendré une pièce pluridisciplinaire "Bruxelles Ensemble: si on s'parlait" afin d'exposer les témoignages et elle vise à rassembler les jeunes et les parents des quartiers du centre ville de Bruxelles. Ces quartiers souffrent trop souvent de préjugés négatifs tandis que Watermael-Boisfort bénificie d'une vision plus positive.

Cette pièce pluridisciplinaire est jouée par des acteurs en herbe des asbl, ils ont entre 16 et 26 ans, d'orginies maghrébines et subsaharienne et apportent leurs réflexions et leurs visions sur la question. Ils sont accompagnés par les Vois de Garennes, une chorale composée de chanteuses adultes venant de Boitsfort. Leur présence apporte à la pièce une dimension intergénérationnelle et interculturelle.

L'objectif de "Bruxelles Ensemble: si on s'parlait ?" est de favoriser les dialogue entre les communautés, les générations et les genres en développant le thème du vivre ensemble à Bruxelles.

Concours: tentez de remporter 2x2 places pour la représentation du vendredi 26 janvier à 20h !

Où manger ou boire?
avant et après l'événement