Brussels Summer Festival

Brussels Summer Festival

DATE
Du 6 au 15 août 2017

Prix
10 day pass : 62 euros

Site internet
http://bsf.be/fr

La 16ème du Brussels Summer Festival aura lieu 6 au 15 août 2017 entre le Palais Royal, le Mont des Arts, la Madeleine et la Place du musée!

Durant dix jours Bruxelles fera la musique. Du Rock au hip-hop, en passant par le jazz, la pop ou encore la world music, le Brussels Summer Festival rassemble chaque année plus de 125 000 festivaliers de tous âges en plein été. En tout, c'est plus de 70 concerts sur une période de quinze jours 

Programmation

Plus que jamais, les artistes, la musique et la ville de Bruxelles seront à l’honneur ! Pour l'édition 2017, c'est d'abord les Pet Shop Boys qui ont été annoncés, puis l'incontournable Jain consacrée "artiste féminine de l'année" aux récentes Victoires de la Musique.  

Les artistes belges et bruxellois restent une majorité dans la programmation du BSF, après un succès l'an passé à la Madeleine, Puggy se lance un nouveau défi: mettre le feu à la Place des Palais. Place qui accueillera aussi Black Box Revelation, Ozark Henry, ou encore André Brasseur.

Côté electro, Henri PFR tout juste auréolé d'un "D6Bels Music Award" dans la catégorie Artiste Pure FM, prendra ses quartiers au Mont des Arts. La star d'aujourd'hui et demain... Mariant mélancolie pop et folie électro, guitares et machines, GOOSE a le mérite de ne jamais se répéter, tant en tournée que sur disque. Un an après la sortie du remarqué «What You Need», le groupe courtraisien est au sommet de son art. Formé des (vrais) frères Paul et Phil Hartnoll, ORBITAL a écrit les plus belles pages de la culture rave dans les années 90. 

Beaucoup de groupes français viendront également rendre visite au public du Brussels Summer Festival: La Femme se produira aussi au Mont des Arts, Rinôçérose à la Place des Palais ou encore The Pirouettes, qui a su conquérir le coeur des Bruxellois au fil de ses représentations passées dans la capitale.  

Henri PFR ©Tobias Stoffels 

Le BSF célèbre comme il se doit le retour sur scène de VIKTOR LAZLO. Chanteuse glamour, comédienne et romancière (La Femme qui pleure chez Albin Michel), Viktor Lazlo termine actuellement un nouvel album de chansons originales et vient de remettre au goût du jour Breathless, la chanson qu’elle avait interprétée à l’Eurovision voici trente ans.

MAGYD CHERFI est également un artiste à multiples facettes. Après l’aventure Zebda, le Toulousain s’est illustré par son parcours musical solo, des rôles au cinéma et des romans. Ma part de Gaulois, paru l’année dernière chez Actes Sud, s’est retrouvé dans la sélection du prestigieux prix Goncourt. Lancé par l’émouvant Les Gens Tristes, interprété en duo avec Olivia Ruiz, le nouvel album de Magyd Cherfi « Catégorie Reine » est sorti en mars dernier. LISA LEBLANC, notre Acadienne préférée affirme ses amours indie-rock avec son dernier album Why Do You Wanna Leave, Runaway Queen, album chanté dans la langue de Shakespeare qu’elle dévoile au BSF avec toute sa « gouaille ».

Le BSF accueille aussi les douces mélodies folk du duo australien PIERCE BROTHERS, le flow jazz et R&B de l’épatant collectif bruxellois OYSTER NODE ou encore les effluves reggae/hip-hop du duo français JAHNERATION. Le jazz, et pas n’importe lequel, n'est pas oublié. Après un premier album commun en 2005 (Vivre), le pianiste IVAN PADUART retrouve le guitariste QUENTIN DUJARDIN pour Catharsis, nouvelle collaboration déclinée en neuf compositions. Cerise sur le gâteau: MANU KATCHÉ, qui a participé aux sessions d’enregistrement, sera à la batterie pour leur concert du BSF. Un grand moment en perspective.

D'autres noms devraient suivre très prochainement. 

En attendant, revivez les meilleurs moments de l'édition 2016!

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language