Image

Bruxelles fait son cinéma 2017

Bruxelles fait son cinéma 2017

DATE
Du 7 au 19 juillet 2017 dès 21h30. Projection à 22h10

Prix
Gratuit

Du 7 au 19 juillet 2017, Bruxelles fait son cinéma !

Au programme : 13 projections dans 13 endroits différents de la capitale ! 

Durant 13 soirées gratuites, venez découvrir une vieille tradition avec "Bruxelles fait son cinéma" : le cinéma itinérant en plein air qui eut son heure de gloire dans les pays méditerranéens. Ces projections sont l'occasion de redécouvrir des lieux méconnus dans onze communes de Bruxelles.

  • Vendredi 7 juillet - Berchem-Sainte-Agathe

Ils sont partout (VO st FR ):Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Il décide alors de consulter son psy pour parler de son identité juive et comprendre ce que ça signifie à l’heure actuelle.

Lieu: Place de l'église

  • Samedi 8 juillet - Jette.

Good luck Algeria (FR) : Les années 20, une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur. Stanley Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

Lieu : Place Cardinal Mercier

  • Dimanche 9 juillet - Evere.

Le potager de mon grand-père (VO FR st NL) : Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de la génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Lieu : Espace Toots

  • Lundi 10 juillet - Schaerbeek

Folles de joie (VO st FR) : Beatrice est une babelutte mythomane, convaincue d’être une intime des grands de ce monde. Donatella est une jeune femme enfermée dans son propre mystère. Ensemble, elles vont s’échapper de l’asile psychiatrique pour vivre une folle aventure et se confronter aux origines de leur aliénation

Lieu : Place Jamblinne de Meux 

  • Mardi 11 juillet - Woluwe-Saint-Pierre.

Retour chez ma mère (FR) : A 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie à bras ouverts, mais chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Concert Gratuit du Groupe la Malanga à 21h

Lieu : Esplanade de la Maison Communale 

  • Mercredi 12 juillet - Woluwe Saint-Lambert.

La vie très privée de Monsieur Sim (FR) : Monsieur Sim pense qu’il n’a aucun intérêt. Alors que sa femme et son boulot l’ont quitté, il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont "révolutionner l’hygiène bucco-dentaire". Il en profite pour partager du temps avec sa fille, avec son père et faire d’étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.

Lieu : Wolubilis.

  • Jeudi 13 juillet - Anderlecht.

A peine j'ouvre les yeux (FR): Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution. Farah, 18 ans, passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… Mais elle ne voit pas les choses de la même manière. Elle chante au sein d’un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

Lieu : Place de la Resistance

  • Vendredi 14 juillet - Molenbeek Saint-Jean

La Vache (FR) : Fatah, petit paysan algérien, n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises.

Lieu : Cour de la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale

  • Samedi 15 juillet - Uccle.

The Idol (VO st FR) : Assaf, 25 ans, rêve de devenir chanteur. Il décide alors de prendre son destin en main et de quitter un camp de réfugiés de Gaza vers l’Égypte pour participer à une émission télévisée franchisée dans le monde entier.

 Lieu : Chateau de Rivieren 

  • Dimanche16 juillet - Uccle

Un Sac de Billes (FR st NL) : Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

Lieu : Parc de Wolvendael.

  • Lundi 17 juillet - Saint-Josse-Ten-Noode

L'odysée  (VO FR-ENG st FR) : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il découvre un nouveau monde qu’il veut désormais explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Lieu : Parc Saint-François

  • Mardi 18 juillet - Auderghem

Tour de France (VO st FR) : Suite à un règlement de compte, Far’Hook, un rappeur de 20 ans, est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France, sur les traces du peintre Joseph Vernet. Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre les deux hommes.

Lieu : Place de l'Amitié.

  • Mercredi 19 juillet - Watermael-Boitsfort.

Truman (VO st FR) : Julián et Tomás sont amis depuis l’enfance. Quand ce dernier traverse l’Atlantique et débarque à Madrid, cela ne relève pas du hasard. En effet, il a appris que son ami était atteint d’un cancer. Ils vont alors passer ensemble quelques jours inoubliables, à se remémorer leurs souvenirs communs, à rire, mais aussi à pleurer – car leurs retrouvailles sont également synonymes d’adieux…

Lieu : Place Gilson.

Horaires

A partir de 21h30: Accueil et possibilité de boire un verre ou manger un morceau au stand de l'asbl Carpe Diem (boissons et snacks de la Méditerranée), présent dans certaines communes, et/ou de food-trucs ou encore chez les commerçants environnants.

A la tombée de la nuit (vers 22h10): Projection du film.

Sign in

Not a member ? Register Here
Forgot your password?

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language