Call me if I'm not in exile !

Vendredi 15 décembre 2017 - Dimanche 17 décembre 2017
Ajouter au calendrier 12/15/2017 12/17/2017 Europe/Brussels Call me if I'm not in exile !

Caractéristiques -

CALL ME IF I'M NOT IN EXILE ! est un spectacle qui implique des migrants, un sujet on ne peut plus actuel. Ce projet collectif a été crée à partir de parcours de vie relatés par des artistes aujourd'hui exilés à Bruxelles. Sur scène, certains sont professionnels, d'autres sont amateurs mais tous sont artistes. Ils racontent, dansent, chantent leurs parcours, leurs voyages. Quitter une terre, un pays, un continent, pour en découvrir un autre, et évidemment les joies et les complications que cela implique.

Synopsis

Demain le soleil se lèvera encore…
Chant polyphonique aux rythmes du monde…
Ensemble de voix qui parlent du pays natal, de la terre mère, de l’ailleurs.
Comme des oiseaux migrateurs obligés de fuir des climats hostiles pour survivre, les artistes bougent, migrent, partent, quittent, désertent, voyagent … ils emmènent avec eux, leur trésor le plus précieux, leur culture. Ils arrivent chez nous, souvent par hasard, font des rencontres tout aussi hasardeuses. Ils partent à la rencontre d’autres cultures. Ils les observent, essaient de les apprivoiser, les comprennent avec leur cœur et nous rendent dans un florilège de sonorités nouvelles, d’histoires incroyables, les émotions de leur parcours multiples.

L'auteur, Moulay Taieb Souhil, marocain exilé en Belgique pendant 13 ans, a été arrêté, sans papiers, par la police belge en août 2016. Il a été détenu trois mois au Centre Fermé 127bis puis expulsé de Belgique. Il réside actuellement à Casablanca. Il a co réalisé ce projet à distance, via des visites au 127bis, à Casablanca et des contacts entrepris par mail et par Skype.

 

Où manger ou boire?
avant et après l'événement