Ciné.club.doc - Les deux visages d'une femme Bamileke (Cameroun)

Mercredi 13 mars 2019 - Mercredi 13 mars 2019
Ajouter au calendrier 03/13/2019 03/13/2019 Europe/Brussels Ciné.club.doc - Les deux visages d'une femme Bamileke (Cameroun) Le "Ciné-club-doc" organisé par Mondocultures au Cercle des voyageurs s'attache à montrer de beaux documentaires produits ou co-produits en Belgique, des films de création, des films avec un point de vue d'auteur sur le monde qui nous entoure, sur des cultures lointaines ou proches. Le Cercle des voyageurs Rue des Grands Carmes Bruxelles , 1000

Le Cercle des voyageurs Rue des Grands Carmes Bruxelles , 1000

Carte

Caractéristiques -

Cinémas

Le "Ciné-club-doc" organisé par Mondocultures au Cercle des voyageurs s'attache à montrer de beaux documentaires produits ou co-produits en Belgique, des films de création, des films avec un point de vue d'auteur sur le monde qui nous entoure, sur des cultures lointaines ou proches.

Une discussion avec le réalisateur ou l'un des membres de l'équipe du film accompagne toujours la projection. Un moment magique à ne pas manquer pour découvrir de nouveaux horizons et pour redécouvrir le meilleur du documentaire belge !

Ce mois-ci, nous vous proposons : Les deux visages d'une femme Bamileke, film documentaire de 77 minutes réalisé par Rosine Mbakam.

VO FR / BAMILEKE st ENG.

Synopsis : "Je m’appelle Rosine Mbakam, j’ai 34 ans, je suis camerounaise, j’ai grandi au Cameroun jusqu’à mes 27 ans dans le respect des traditions. En 2007, je pars pour la Belgique pour y poursuivre mes études. C’est la première fois que je quitte mon pays.

Ma mère s’appelle Mâ Brêh en Bamiléké ou encore Mâ. Elle a 68 ans et a toujours vécu au Cameroun. Elle a grandi dans le maquis où sa famille comme beaucoup d’autres fuyait la répression des colons français. Elle s’est mariée à l’âge de 18 ans avec un homme que ses parents lui avaient présenté.

Le film est un face à face qui confronte et questionne le choix des deux femmes. Deux générations qui se regardent, surtout deux femmes qui échangent sur leur intimité, leurs souffrances et leur désir de femme."

Une discussion avec la réalisatrice suivra la projection.

Entrée libre et gratuite !

La source :

Video

Où manger ou boire?
avant et après l'événement