Bruxelles, une traversée urbaine

Jeudi 2 mai 2019 - Jeudi 2 mai 2019
Ajouter au calendrier 05/02/2019 05/02/2019 Europe/Brussels Bruxelles, une traversée urbaine Découvrez le dernier film de Luc Jabon sur notre belle ville...

Caractéristiques -

Cinéma

Découvrez le dernier film de Luc Jabon sur notre belle ville...

A l'occasion de la Fête de l'Iris et des 30 ans de la région de Bruxelles-capitale, découvrez le film de Luc Jabon ! Raconter Bruxelles au fil d’une traversée de quelques rues, boulevards, places, ruelles, espaces urbains…

En faisant de ces rues une héroïne, découvrir celles et ceux qui les foulent, y travaillent, passent, flânent, ou l’investissent pour fêter, manifester. En s’immergeant dans certains quartiers de Bruxelles, avec la complicité d’interlocuteurs (trices) avertis, retrouver l’origine et le passé de ces rues, interroger ses mutations, destructions, transformations présentes, imaginer son futur.

Une rue n’est pas qu’une voie publique où l’on roule et se déplace. Elle déploie des enjeux politiques, économiques, urbanistiques, sociétaux, culturels, poétiques… et drôles. Questionner ces enjeux, c’est montrer à quel prix Bruxelles se métamorphose et comment aujourd’hui les citoyens parviennent à se réapproprier leurs espaces urbains. Au fond, quand une rue vit, la ville se partage.

INFOS PRATIQUES :

Dates et horaires : Jeudi 2 mai, de 20h à 22h.

Adresse : Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles - Salle Henry Le Bœuf.

Entrées : 8 euros. Tickets en ligne.

Film en français et néerlandais, sous-titres en anglais et néerlandais.

Facebook.


Crédits photos : This Side Up.

Video

Où manger ou boire?
avant et après l'événement